Le trench coat d’hiver toujours à la mode

Le trench coat est un vêtement indémodable et intemporel. Il trouve facilement sa place dans toutes les garde-robes. Considéré comme une pièce basique, le trench coat se porte facilement avec une large sélection de styles vestimentaires. Il permet de sublimer les tenues les plus simples, ou de valoriser encore plus les tenues chics et élégantes.

Le trench coat, un basique de la garde robe

Le trench coat fait partie des vêtements les plus incontournables en hiver. Il s’inspire des manteaux portés par les militaires pendant la Première Guerre mondiale. Cette pièce se caractérise par sa longueur, qui arrive aux genoux ou aux chevilles selon le modèle. Elle s’adapte sans problème à toutes les morphologies grâce à sa polyvalence.

trench

À noter qu’elle se décline en plusieurs versions, que ce soit en termes de style, de matière ou de couleur. Toutes les femmes sont ainsi certaines de trouver le modèle qui lui convient. Au fil des années, le trench est toujours présent dans la garde-robe au même titre qu’un pantalon jean.

Il offre l’avantage d’être compatible avec pratiquement tous les styles vestimentaires. Il peut également se porter en toutes circonstances en raison de sa coupe élégante et indémodable. Il est possible de le mettre pour se rendre au travail, à une réunion, à une soirée ou pour des sorties entre amis.

Comment le porter en hiver ?

Un trench d’hiver féminin ajusté convient aux personnes ayant une silhouette fine. Elles ont la possibilité de le fermer entièrement avec la ceinture attachée qui marque la taille. Si le trench coat est ouvert, il faut placer les bouts de la ceinture dans les poches. Il est important de ne pas avoir un look négligé. Quant au trench avec une coupe trapèze, il convient aux personnes avec une morphologie plus ronde et plus voluptueuse. Il permet d’avoir un look casual chic.

Quel que soit le modèle de trench, il se porte facilement avec une large gamme de vêtements. Il s’agit, notamment, d’une jupe, d’un pantalon, d’une robe ou d’une combinaison. Bien évidemment, il faut respecter quelques règles pour bien porter le trench coat. La longueur de la jupe ou de la robe doit toujours être plus courte par rapport à celle du manteau. Cette astuce mode permet ainsi de créer un équilibre parfait dans la tenue.

En ce qui concerne le trench long ou mi-long, il s’accorde parfaitement avec un pantalon ou une jupe tailleur. Pour pouvoir porter une veste à l’intérieur d’un trench, il est impératif d’accessoiriser avec une écharpe ou un foulard. Ce dernier permet de masquer le revers de la veste et d’éviter la superposition de cols.

Même si le trench coat est pratique avec son côté passe-partout, il est important de bien le porter. Certaines règles doivent être observées pour avoir un look impeccable à tout moment. Elles évitent également de faire un fashion faux pas. Enfin, il faut penser à nettoyer son trench coat régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *