Toujours plus chic, on craque pour le stylo de luxe

Ecrire au quotidien avec un stylo de luxe, c’est aujourd’hui une nouvelle tendance. Alors que l’écriture avec un stylo se raréfie, au profit de l’ordinateur, le plaisir de l’écriture lui, augmente. Et il s’accompagne du plaisir de posséder un bel objet dont on peut se servir tous les jours.

stylo-luxe-montblanc
Montblanc, une marque incontournable des stylos de luxe.

Le stylo de luxe un raffinement inimitable

Ecrire, c’est un acte intime. Une relation charnelle avec le papier, avec l’encre. Face aux ordinateurs, aux téléphones portables, aux tablettes tactiles, l’écriture manuscrite devient un acte plus rare qu’autrefois, plus raffiné aussi. Posséder un stylo de luxe, c’est être conscient que l’acte d’écriture est un acte précieux. Et pour quoi de mieux, pour un acte précieux qu’un objet luxueux pour l’accomplir.

Posséder un beau stylo de marque, c’est posséder un outil de précision. Avec un stylo de marque, l’écriture n’est plus tout à fait la même. L’encre s’écoule avec volupté, le geste se fait danse, le mot formé frôle la perfection.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les métiers du luxe, le site de cette association pourra vous intéresser.

Les différents types de stylo de luxe

stylo-luxe-plume
Stylo plume, un intemporel du luxe.

Waterman et Montblanc sont des marques mythiques à l’origine du stylo plume. Né au siècle dernier et même un peu avant pour Waterman, le stylographe d’antan est rapidement devenu un objet de luxe, un objet de désir. Aujourd’hui, le stylo-plume avec réservoir ou cartouche n’est plus le seul accessoire luxueux d’écriture que l’on a plaisir à posséder.

Le stylo bille est le stylo de tous les jours. Celui que l’on a toujours avec soi et il se décline aussi en version luxe. Il n’est plus jetable, et devient objet de prestige avec sa recharge : noblesse des matériaux, variétés des formes.

Le stylo roller se pare également du charme des stylos de collection. Il offre une écriture fluide et nerveuse, et l’attention portée à sa fabrication en fait un élément de prestige, pour celui qui le possède.

Et que dire du plaisir d’écrire avec un porte mine ? Quelle joie de voir sa main tracer sur le papier, le trait éphémère, que l’on peut effacer à volonté, grâce à un crayon haute couture.

Le stylo de luxe, une bonne idée cadeau

Offrir un stylo grand luxe c’est faire le choix du raffinement. Objet discret mais indispensable, cet outil d’écriture n’est jamais banal. Ebène, argent, or, laque délicate, les matières qui le composent sont précieuses.

Un stylo de luxe peut également rimer avec maroquinerie. Coffret de rangement, étui de stylo, les accessoires cuirs sont nombreux. Et n’oublions pas la ceinture, élément phare des accessoires en cuir.

Un stylo de luxe jalonne la vie de celui qui le possède. Il est le témoin des moments les plus importants comme les plus intimes de sa vie : signatures, déclaration d’amour, esquisses, dessins, lettres intimes

Offrir un stylo à un être cher, c’est lui offrir un objet qui le suivra toute sa vie et qui fera partie de son intimité, de lui-même.

Envie d’acheter un stylo de luxe à un être aimé ?

One thought on “Toujours plus chic, on craque pour le stylo de luxe

  1. Salut, J’adore travailler avec de beaux objets et le stylo en fait partie. Je vois tout de suite la différence entre un stylo standard et un modèle de luxe. Le dernier est nettement plus fluide et agréable à utiliser. Je privilégie la marque Montblanc qui est pour moi le top. Mais Waterman fait également de bons produits. Bon courage pour la suite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *