Mode : les vêtements indispensables dans votre dressing en 2020

Vous aimez peut-être les pièces canons qui vous permettent de rester au top de la tendance et vous les sélectionnez avec grand soin quand vous faites votre shopping. Cependant, il faut accorder plus d’importance encore aux basiques car ils sont les clés d’un style intemporel, le summum de la tendance !garde robe 2020

Le jean bleu indémodable

Il a fait ses débuts en tant que vêtement de travail et depuis quelques décennies, c’est LA pièce phare d’un dressing digne de ce nom. Le jean brut s’associe avec absolument tout : chemise et escarpins, baskets et sweat, sandales et débardeur…. Assurez-vous de prendre un jean qui ne soit ni trop ample ni trop moulant pour vous sentir parfaitement à l’aise. Une taille medium (ni trop basse ni trop haute) demeure une valeur sûre.

Le pantalon noir qui sied à toutes les occasions

Le pantalon de smoking est un véritable must-have pour vous garantir un look élégant. Enfilez-le pour un entretien professionnel, un mariage, une soirée privée, ce sont les accessoires qui feront la différence. S’il est de très bonne qualité, un jean ou un chino noir conviendra également.

tshirt unis
Les t-shirt unis qui s’accordent avec tout

Attention, on parle ici de T-shirts bien coupés qui mettront votre morphologie en valeur. Ils sont idéalement près du corps, éventuellement moulants si vos formes s’y prêtent. Le gris, le noir, le blanc et le bleu marine sont d’excellents choix mais vous pouvez étoffer votre garde-robe avec d’autres coloris si vous le souhaitez. Polyvalents, vos t-shirts unis se portent avec une tenue de sport, un tailleur, c’est comme vous le sentez !

La chemise blanche pour être chic en toute circonstance

On la préfère en coton, en lin ou en soie et on évite de la boutonner entièrement. Si vous avez des rondeurs, évitez les chemises trop cintrées. Une tunique ou une blouse peut également se poser en alternative mais toujours en blanc.

Le trench pour les jours de pluie

C’est un grand classique indémodable qu’il faut avoir absolument. Inspiré des vêtements portés par les soldats de la Première Guerre mondiale, le trench se réinvente inlassablement pour apporter chaleur et style. Le noir et toutes les nuances de marron sont parfaits mais si vous avez un coup de cœur pour un trench rouge sang ou jaune canari, c’est sans souci.

La veste en jean indémodable

La coupe courte basique est celle qui se fait de mieux mais on aime aussi les modèles oversize et les vestes façon perfecto. Côté couleurs, les nuances de bleu et le blanc sont en tête des indispensables. Enfilez votre veste par-dessus une robe casual, utilisez-la pour casser le côté chic d’un pantalon tailleur, toutes les associations sont permises.

 

blazer indemodable
Le blazer intemporel

C’est un vêtement un peu androgyne qui permet de jouer simultanément la carte de la décontraction et celle de l’élégance. Il s’associe à un jean brut, un pantalon 7/8, une jupe crayon, un t-shirt sophistiqué, c’est selon votre inspiration du moment.

Au final, ce n’est pas le fait d’avoir des habits à profusion qui compte mais d’avoir des pièces incontournables qui ne prennent pas une ride malgré les évolutions de la tendance.