Vernis à ongle : les couleurs tendance de cet hiver

Rien de plus réconfortant que de découvrir les coloris qui nous réchaufferont en plein froid. L’arrivée des mauvais jours est l’occasion rêvée pour se faire plaisir en redoublant d’élégance jusqu’au bout des ongles. Du classique au naturel en passant par les audaces le plus colorées, voici les tonalités en vogue de la manucure et de la pédicure pour l’hiver 2019.

main
Les ongles nude pour un look simple et soignée.

 

Cet hiver, je vois la vie en rouge, en bordeaux et en violet

Les frimas approchent et le besoin de tons chauds et profonds va de pair avec la saison hivernale. Indétrônable couleur phare, le vernis à ongle rouge éblouit toujours autant et conserve son incroyable pouvoir de séduction. Cet hiver, on le retrouve dans des teintes foncées qui se portent de préférence sur des ongles courts ou travaillés en forme d’amande discrète. Le camaïeu est étendu, du carmin sombre indémodable à des touches moins saturées tout aussi recherchées. Ce qui reste de toute évidence le must du glamour a de beaux jours devant lui.

Le vernis bordeaux sera également très présent sur les mains des femmes. Proche du brun avec une note violacée, il apporte une profondeur très sensuelle dont il est difficile de se passer. En tonalité sourde, la gamme de violet fait aussi sensation avec un engouement tout particulier pour sa version aubergine. En soirée, rien de tel qu’une pointe de grenat ou de vermeil pour parfaire une tenue. Le classique intemporel demeure une valeur sûre facile à adopter.

teintes
Le classique rouge vermeil habillera vos tenues, même les plus simples !

Noir & Blanc : LA tendance pour vos ongles cette saison

D’une simplicité évidente, le Noir & Blanc a le vent en poupe cette saison et ce n’est sûrement qu’un début tant le phénomène frappe par son esthétique. Jusqu’à présent, on devait choisir l’une ou l’autre de ces icônes de l’élégance. C’est en duo qu’elles se porteront cet hiver pour un effet de contraste minimaliste et élégant. Classique et contemporain, le tandem chic a l’avantage d’accompagner tous les styles de vêtements. La brillance lisse de l’ébène intensifie la forme de l’ongle et le blanc s’impose pour sublimer la main. Les doigts deviennent un véritable objet de design, l’idée étant même de cercler délicatement l’ongle pour créer un effet de relief.

En adoptant ce couple de charme terriblement efficace, tout est possible, comme un effet marbre saisissant ou des compositions raffinées. Parfois un seul point suffit pour transformer une base albâtre et offrir une touche sophistiquée. Ce qui sera à n’en pas douter le must de l’hiver se décline aussi dans une version consistant à tracer quelques lettres noires sur fond blanc. Graphique et minimaliste, cette approche de la manucure est une façon raffinée d’envoyer des messages dans une typographie imaginative. Le résultat épuré capte le regard pour une sensation maximale.

vernis

Gris, taupe et beige foncé : les nouveaux nudes de l’hiver 2019

Comme chaque saison, le maquillage s’adapte aux moments de la journée mais aussi au style qui convient le mieux à la carnation et au look. Pour être en phase avec une mode plus nude, trois tons sont sur le devant de la scène cet hiver. Avec le gris, sobre par excellence, aucun risque de se tromper. En effet laqué ou mat, il se décline de l’anthracite charbonneux au gris souris. Les nuances les plus claires sont d’ailleurs d’une étonnante luminosité pour des coloris qui s’accordent à merveille avec une french manucure aux effets nacrés. Intemporel et d’une actualité totale, le vernis taupe fait aussi partie des gammes de cette saison. Dans une palette encore plus élargie, le beige foncé est plébiscité pour s’accorder avec beaucoup de naturel.

Ces teintes au brillant très léger seront de toute évidence des valeurs fortes de cet hiver 2019. Discrètes, elles mettent en évidence la personnalité. On les adopte volontiers pour qu’elles soient en harmonie avec la peau, dans une tonalité légèrement plus claire. Ces coloris présentent l’intérêt de se porter toute la journée car ils sont simples à associer avec sa garde-robe. Afin de parfaire son apparence, il est cependant conseillé d’éviter les ton sur ton au risque de rendre l’ensemble trop terne. L’incontournable des mains manucurées permet de jouer avec subtilité sur un aspect travaillé sans ostentation. Mais toujours avec une distinction qui en fait le succès au fil des saisons.

ongles
Le taupe pour être au top de la mode !

Osez les ongles multicolores !

Enfin, comme tout est permis cet hiver, on peut aussi s’approprier les nouveautés des derniers défilés de haute couture. Avec une couleur différente sur chaque ongle, les mouvements de la main sont irisés d’une riche palette. Il est malgré tout conseillé de respecter quelques harmonies dans le choix des pigments pour que l’ensemble fonctionne. Cet arc-en-ciel pour briller de mille feux offre une grande créativité et permet les expressions les plus inventives. On ne compte plus les nuances proposées, une palette multicolore étant désormais à portée de main.

Contrairement aux trois précédentes tendances qui peuvent se porter tout au long de la journée, le Nail Art est probablement plus adapté à des occasions de sorties festives. Mais rien n’empêche de faire le choix de l’exubérance pour un défilé original entre deux descentes à skis. Le soir venu, avec une petite robe, l’envie de se parer de la tête au pied est dans l’air du temps, que ce soit en misant sur les indémodables ou en osant le dernier cri empli d’originalité. L’imagination est au pouvoir avec une liberté réjouissante et opter pour cette mode est le meilleur moyen de personnaliser sa silhouette.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, le point commun pour être à la page cette saison est d’accorder un soin tout particulier à sa manucure. Même s’il est souvent plus aisé de faire appel à des professionnels, des vernis de plus en plus résistants ont envahi les boutiques alors occupons-nous de nos ongles de main. Alors autant en profiter pour tenter l’application d’un vernis semi-permanent dont la durée est garantie jusqu’à trois semaines. Reste que peindre ses ongles au gré de ses envies sera toujours le meilleur moyen de coller à son humeur. Ce point d’orgue d’un maquillage réussi a de quoi nous inspirer tout l’hiver.