Mes astuces pour nettoyer mon linge délicat

Qui n’a jamais eu de mauvaises surprises en découvrant son linge délicat après le lavage ? Pour conserver leur qualité et leur aspect, certaines matières requièrent des précautions particulières.Voici les astuces que je mets en pratique :

1. Lavage à la main : si l’étiquette du vêtement porte un signe indiquant une main plongée dans une bassine, je le lave systématiquement à la main.
Il suffit de mélanger de l’eau tiède (évitez l’eau chaude, qui peut abîmer le linge) et une lessive spécialisée pour le linge délicat, de frotter doucement, et de laisser tremper environ cinq minutes.

2. Machine à laver : il est important de vérifier la température indiquée sur l’étiquette (généralement 30°C pour le linge délicat).
Pour laver des soutien-gorge, j’attache l’agrafe, et évite ainsi d’abîmer la dentelle. De plus, je place généralement le linge délicat dans un filet à linge (ou une taie d’oreiller), pour le protéger du tambour.

3. Séchage : je préfère éviter d’utiliser le sèche-linge, et le fer à repasser.
Les fortes températures ont tendance à brûler les fibres des vêtements. Il vaut mieux les étendre (à l’intérieur de la maison, de préférence) et attendre qu’ils sèchent naturellement.

Ces petites astuces, très simples à appliquer, permettent de protéger le linge, pour qu’il conserve sa délicatesse et son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *