Je craque pour le pantalon taille haute

Cela fait maintenant quelques temps que le pantalon taille haute est revenu à la mode.  En tant que fan absolue de ce type de pantalon, je l’ai bien sûr adopté comme un must-have ! En été, en hiver, le pantalon qui monte jusqu’à la taille, c’est tout simplement ce qu’on veut toutes avoir. 

Mais ce qu’on veut toutes aussi, c’est savoir comment le porter ! Je vous éclaire sur les bonnes astuces à retenir pour que votre pantalon taille haute puisse valoriser votre look.

taille-haute-conseils

Un pantalon basic des années 50

Le pantalon taille haute reste LE basic des années 50 qu’on a pris et repris à travers les années. En feuilletant des mags des 70’s et des 90’s, je tombe souvent sur ce modèle, et ça m’a donné des idées de look !

Alors oui, il s’agit d’un pantalon qui valorise facilement les formes. Après avoir expérimenté plusieurs look, j’ai aussi retenu que le pantalon taille haute est un modèle élégant qui s’accorde avec à peu près tout. Que du bonheur !

Le pantalon taille haute… quand on est grande

Beaucoup de grandes femmes de mon entourage ont l’air de penser que porter un pantalon taille haute quand on fait plus de 1,75m n’est pas vraiment flatteur, surtout quand on est mince. Je risque alors de vous surprendre, car le pantalon taille haute est une petite pépite qui vous rendra encore plus belles.

L’astuce : choisir des modèles qui amplifient la carrure. Le flare, par exemple, est tout simplement parfait si vous avez cette morphologie.

Les formes généreuses et le pantalon taille haute

Je pense que le premier pantalon taille haute  a été conçu pour les femmes aux formes généreuses. Il gomme les imperfections, donne du galbe à la morpho… Que demander de plus ? Avec ce type de pantalon, il devient tout de suite facile de se mettre en valeur.

Avec tous ces avantages, je vous le recommande vivement et plutôt deux fois qu’une !

Porter le pantalon taille haute quand on est menue

Pour les petites, le modèle de pantalon taille haute à prendre est le fameux slim qui allonge les jambes et donne tout de suite du cachet aux tenues. On ne va pas se mentir : un pantalon qui fait de belles jambes, on ne s’en passe pas !

One thought on “Je craque pour le pantalon taille haute

  1. Avec ce grand retour du pantalon taille haute, je me perds un peu dans les modèles ! Surtout que depuis quelques temps, j’ai vu que le skinny se dérivait aussi en taille haute et c’est pas du tout la même chose qu’un slim. Je me perds un peu entre les deux et je ne sais pas si c’est possible de les différencier au premier coup d’œil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *