Entamer un régime efficace : mes conseils

Depuis des années, perdre du poids est devenu un objectif obsessionnel pour moi. Pour cela, j’arrive même à me priver de mes plats préférés. La culpabilité et la restriction : tels sont les mots d’ordre qui animent mes journées. Mais heureusement, que j’ai adopté un régime amaigrissant qui fonctionne à merveille pour mes petits bourrelets. Je vous en dis plus.

jeans2
Faites un régime amaigrissant pour rentrer dans des plus petites tailles

Faire confiance aux effets des coupe-faim

« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas », vous connaissez cette petite recommandation ? En effet, ce n’est pas seulement votre santé qui est en péril à cause du grignotage en longueur de journée, mais aussi votre ligne. Et pour m’éviter le grignotage, j’ai eu recours aux aliments considérés comme coupe-faim.

La pomme est extrêmement faible en calorie et est considérée comme étant un coupe-faim, depuis bien longtemps. On lui confère également des propriétés antioxydantes.

L’agar-agar, qui se présente sous forme de poudre blanche, gonfle dans l’estomac. Elle deviendra donc très vite votre alliée minceur. Vous pouvez par exemple la prendre avec une petite tisane.

Cela peut paraître un peu bête, mais la consommation d’eau réduit aussi considérablement la faim. Je bois donc deux grands verres avant chaque repas.

Les légumes sont aussi d’excellentes limites de fringales. Augmentez la consommation de légumes, que ce soit la salade, le poireau ou les fenouils. Mon conseil est de privilégier les crudités à chaque repas.

Le riz, le blé, les pâtes, bref tous les aliments à base de céréales sont riches en sucre lent. Vous prendrez donc plus de temps à les assimiler. Par conséquent, vous serez rassasié pour longtemps.

Dans la cannelle, on retrouve une substance appelée HCMP. Grâce à elle vous pouvez équilibrer le taux de sucre sanguin. D’ailleurs, une petite cuillère de cannelle équivaut à 100 g brocolis. Et pour celle qui n’aime pas ce légume, cette épice est à manger sans modération.

Faites un petit tour dans un herboriste ou dans une pharmacie et achetez du fucus. C’est une algue qui gonfle au contact de l’eau et qui remplit donc votre estomac. Moi, j’ai adhéré !

huile-amande-douce

Comment bien réussir un régime ? Telle est la question

               Généralement les gens qui suivent un régime se découragent lorsqu’aucun kilo ne part. Il y a pourtant des raisons à cela : soit votre régime n’est pas adapté, soit la durée est beaucoup trop courte, soit vous ne prêtez pas attention à des facteurs importants.

               Le premier facteur de la réussite de votre régime est l’équilibre alimentaire. D’ailleurs, avant de manger quoi que ce soit, faites en sorte de bien vérifier le taux de calorie qu’il contient. Les repas équilibrés permettent de répondre adéquatement à tous les besoins de votre organisme. Et pour cela, veillez à manger des repas diversifiés, même si vous suivez un régime. Un repas idéal est composé d’un légume cru, d’une source de protéines animales (comme le poisson ou la viande), une portion de féculent (pâtes, pommes de terre), un peu de produits laitiers (yaourt, fromage, fromage blanc) et du fruit. Ce n’est pas si compliqué et en plus c’est bon.

               Ensuite, faites en sorte de ne jamais rater de repas. Surtout le petit-déjeuner. Oui, cela peut paraitre absurde. Mais en vous privant d’un plat, vous augmentez encore plus le risque de prise de poids. Par ailleurs, mangez au moins quatre fois par jour, mais raisonnablement bien sûr.

               Même si certains font les sourdes oreilles, sachez que le sport à beaucoup d’impact sur votre régime. Plus vous dépensez de l’énergie, plus votre métabolisme s’épanouira. Vous l’aurez compris pour perdre du poids, il faut absolument faire du sport. Pour me motiver, je demande à mes copines de venir avec moi. Et comme par magie, les quelques heures de sport deviennent des minutes à nos yeux.

Ces mensonges que l’on croit peut-être sur l’amincissement

J’aimerai aussi vous parler de ces rumeurs qui tournent autour de la perte de graisse. Car je constate que ces derniers sont beaucoup trop présents dans la tête des gens et cela depuis bien longtemps.

L’effet des amphétamines n’est pas vraiment celui que vous pensez. Oui c’est vrai, c’est un modérateur d’appétit. Mais les conséquences de la prise de cette substance sont graves. Par exemple, elle peut être source de dépression, insomnie, situation psychotique et agitation. Et même si vous êtes suivi par un médecin, la prise ne peut pas durer.

Non, ni le café, ni le thé vert ne vous feront maigrir. Et ce, même si vous en buvez à grande quantité tous les jours. C’est aussi la même chose pour le citron et l’artichaut. En revanche, je vous conseille de consommer fréquemment ce légume, car d’un c’est un légume peu calorique et de deux c’est un légume qui protège votre foie et vous aide pour le transit.

On dit que la soupe fait maigrir. Si elle est faite à partir de verdure ou de légumes frais, la soupe est très bénéfique. Toutefois, elle a un effet négatif quant à la sensation de satiété. Par conséquent, vous voudrez consommer d’autres produits plus caloriques. Certains d’entre nous sont aussi attirés par la consommation de soupe industrialisée, or, ces derniers contiennent beaucoup trop de calories.

Le jeûne est aussi une technique adoptée par certaines. Même si cela est efficace au bout de quelques mois, l’effet ne dure pas longtemps. Comme je l’ai dit, il n’est pas conseillé de sauter des repas. Car en faisant cela, votre organisme s’adaptera rapidement à cette situation et vous commencerez à stocker un taux de graisse important afin de supporter cette période de jeûne. Une fois que vous reviendrez à une alimentation normale, vous gagnerez du poids plus rapidement. Donc, vaut mieux continuer de manger sainement et régulièrement, à petite quantité.

Je n’ai jamais été très fan des produits lights, même si la plupart de mes amies me le conseillent. La raison est bien simple, leur teneur en calorie, en nutriment et en sel est diminuée. Votre métabolisme ne sera donc pas satisfait et cherchera d’autres aliments pour combler le vide.

Qu’est ce que l’épilation masculine ? On vous en dit plus pour démystifier cet pratique !

One thought on “Entamer un régime efficace : mes conseils

  1. Je n’arrive jamais à venir à bout de mes régimes. Au bout de quelques jours, je veux manger du gâteau et des tas de sucreries. Je vais essayer de manger ces fameux coupe-faim et te dire des nouvelles au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *