Week-end à Paris : trouver facilement des enseignes mode

Alors que je me trouvais en week-end à Paris avec une amie, nous avons eu beaucoup de mal à localiser des enseignes de mode et accessoires originales. Je partage avec vous quelques conseils afin de vous aider à ne pas réitérer les mêmes erreurs.

paris-ville
Paris, la ville de la mode

Paris, la ville du shopping par excellence

Il est vrai que Paris est réputée dans le domaine de la mode, elle en est même l’une des capitales ! Le shopping à Paris peut prendre facilement une journée entière ! Cependant, c’est un peu compliqué de trouver les magasins correspondants à ses envies quand on ne connait pas la ville. Paris propose aussi bien d’agréables balades faisant découvrir de petites boutiques de créateurs que de grandes enseignes. L’idéal est donc de préparer son shopping au préalable, en fonction de ses attentes.

Utiliser Internet pour trouver de bonnes enseignes mode et accessoires

shopping-paris
Trouvez tous les accessoires possibles dans des petites boutiques parisiennes

Pour trouver les meilleures enseignes, je pense que le mieux est de consulter une liste sur internet comme sur le site http://www.promodeclic.fr/paris/magasins/mode-accessoires. En effet, les amatrices de lèche-vitrine seront ravies de découvrir le quartier du Marais par exemple. Ce lieu est sans aucun doute l’un des plus beaux de la ville. Saint-Germain-des-Prés est également l’endroit idéal pour trouver de bonnes enseignes de prêt-à-porter, de galeries d’art et de boutiques de luxe.

La zone piétonne des halles revient aussi souvent dans les propositions de sites internet. Ce lieu regorge de boutiques incontournables. Enfin, pour celles qui souhaitent faire un shopping de luxe, impossible de ne pas se rendre au triangle d’or qui est le chef-lieu de la mode parisienne. On y retrouve les plus grandes marques de luxe. La rue Saint-honoré propose également des enseignes chics et luxueuses. C’est un lieu fortement recommandé pour les pierres fines, et les bijouteries.

Et pourquoi profiter de ce séjour à Paris pour trouver une robe habillée sexy ?

2 comments on “Week-end à Paris : trouver facilement des enseignes mode

  1. Paris regorge de boutiques et d’endroits où trouver des vêtements stylés à des petits prix. Il suffit de sortir des boutiques classiques et des grandes chaînes et de fouiner dans des rues moins touristiques. Surtout, j’adore chiner dans les brocantes et les marchés aux puces. J’y trouve souvent des accessoires comme des chapeaux, des chaussures, des sacs à main ou des foulards.

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article. Paris est vraiment la ville par excellence pour faire du shopping.
    La capitale regorge de pleines de petites boutiques vraiment stylées dans lesquelles on peut se faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *