Vous êtes grande? Voici mes 3 conseils mode

Quand on est grande, on a l’avantage de pouvoir presque tout porter. L’allure de mannequin, la taille idéale pour porter ce que de plus petites ne peuvent pas toujours se permettre… Être grande est un atout !

On n’oublie toutefois pas qu’il y a tout de même des choses qu’on ne peut pas se permettre. Je vous mets au courant de ces petites bases qu’il faut retenir.

femme-grande

Ces vêtements qui vont aux grandes

Lorsque j’ai découvert les skinny jeans, j’ai mis du temps à accepter le fait qu’il ne soit pas pour tout le monde. J’ai tout de même essayé pour confirmer mon point de vue, et j’en ai conclu qu’il fallait des jambes fines et interminables pour les porter.

Si le modèle est aussi porté par les plus petites, il se démarque comme une valeur sûre des femmes qui font plus de 1,75m. À adopter d’urgence donc si vous avez les bonnes mensurations !

Parmi les must-have du dressing des grandes trônent également les vestes et les longs manteaux, les robes longues… Et les talons ! J’ai une admiration particulière pour les grandes qui assument les centimètres en plus des talons.

Les vêtements à éviter pour les grandes

Eh oui : être grande ne signifie pas pour autant que tout vous ira. Parmi les tenues qu’il faut éviter, il y a le total look. Je le dis assez souvent : le total look n’est plus moderne, il épaissit la silhouette et accentue horriblement les imperfections.

Ceci n’empêche pas que de plus en plus de grandes femmes arborent des looks tout imprimés. À éviter si vous assumez moyennement le regard d’autrui et si vous ne voulez pas attirer l’attention. De même, les hauts courts et les escarpins à bouts pointus sont à bannir.

Choisir la bonne taille de vêtement

Les grandes sont nombreuses à connaitre ce problème : souvent, la taille des vêtements ne correspondent pas à leur morpho. Trop courte, trop large… Elles ne sont jamais à l’abri des mauvaises surprises. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de trouver des boutiques qui possèdent votre taille.

2 comments on “Vous êtes grande? Voici mes 3 conseils mode

  1. Je suis très grande et pour moi les séances shopping virent rapidement au calvaire. Heureusement qu’il existe un grand nombre de boutiques grand public qui offrent un large choix de vêtements pour grandes !

  2. Bonjour, j’ai une amie qui est très grande (environ 1m76) il y a quelques années elle ne se sentait pas bien dans sa peau mais maintenant elle a décidé de faire avec et franchement qu’elle soit grande ou non ça n’en pas moins une très jolie femme. En plus de ça elle porte à merveille les bijoux, je suis jalouse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *