Sport : investissez dans les bonnes chaussures

 

La nouvelle tendance en ce moment c’est de faire du sport pour prendre soin de soi. Bien sûr, chaque sport nécessite un accoutrement spécial et les chaussures de sport suivent cette tendance !

Footing, basket, tennis ou zumba, la bonne chaussure de sport diffère de l’activité que vous pratiquez.

Voici donc quelques astuces pour être bien dans votre corps et bien dans vos pieds.

Choisissez en fonction du sport que vous pratiquez

C’est d’ailleurs la première règle à respecter si vous ne voulez pas risquer une foulure ou une chute lors de votre activité.

Faire du foot avec des tennis sans crampons vous assurera une bonne grosse chute. De même que faire du parcours avec des godasses n’est pas ce qu’il y a de mieux !

Lors de votre achat donc, sachez choisir des chaussures qui seront les mieux adaptées pour pratiquer votre sport. Si vous hésitez, demandez aux vendeurs de vous orienter.

Faites attention au laçage

Le laçage est certes une étape dite banale et inintéressante, beaucoup d’erreurs de débutant ont coûté la jambe à des sportifs qui ne font pas attention.

Alors avant de faire votre sport, vérifiez que vos lacets ne vous serrent pas trop et ne pendent pas non plus. Faites en sorte que vos pieds soient à l’aise dans vos baskets. Comme le dicton quoi !

Il existe en ce moment en magasin des chaussures de sport qui ne nécessitent aucun laçage. Vous pouvez les essayer et voir si vous êtes à l’aise ou pas. Si vous avez l’habitude des lacets traditionnels, veillez à juste bien les nouer.

 Conseils morphologiques

Vous ne le saviez peut-être pas, mais choisir des chaussures c’est aussi en fonction de sa morphologie ! Même si vous n’y prêtiez pas énormément d’attention.

Choisissez une paire qui sera légère et proportionnelle à votre morphologie.

C’est encore plus important si vous pratiquez la course ! Des chaussures lourdes vous ralentiront.

Que pensez vous du look jogging ?

One thought on “Sport : investissez dans les bonnes chaussures

  1. Voir les nouvelles tendances de chaussures de sport me donnent envie de me mettre au sport ! Mais je ne sais jamais quelles paires choisir, il y en a tellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *