Remède pour lutter contre les cheveux secs

Cheveux secs ! La bête noire de toutes les femmes. Nombreuses sont les causes de cette…fatalité ! Ne vous découragez pas, les remèdes sont là. Non seulement ils offrent un soin permanent mais ils rendent aussi vos tignasses en bonne santé.

Remède n°1 : un bain d’huile pour vos cheveux

Le bain d’huile est un bon rituel de beauté. Il fait partie des trois principaux remèdes contre les cheveux secs. Avec un bain aux huiles spécifiques et végétales, vous offrez des soins cheveux réparateurs et assouplissants à vos cheveux. Cette solution nourrit en profondeur la tige capillaire. Les cheveux secs et abîmés profitent entièrement des actifs nutritifs.

En formant un film protecteur hydrolipidique sur le cuir chevelu, un bain d’huile lisse les écailles et entretient les cheveux squameux. En plus de faire briller les cheveux, il empêche aussi l’apparition des fourches. Si vous l’appliquez régulièrement, il hydrate constamment le cuir chevelu.

Après le rinçage, vous appliquez le bain d’huile tout en massant délicatement toute la surface du cuir chevelu. Bien sûr, si vos cheveux ont tendance à se graisser rapidement, il est préférable de limiter l’usage du bain. Une à deux fois par semaine, et uniquement sur les pointes cassées.

Remède n°2 : couper les pointes abimées

Deuxième remède pour lutter contre les cheveux secs : couper les pointes abimées. Outre le fait qu’ils soient rêches, difficiles à coiffer et d’une teinte terne, les fourches cassées constituent un signe annonciateur de cheveux secs. Ce problème est causé par l’insuffisance de la sécrétion de sébum provoquant parfois des écailles sur toute la longueur des cheveux.

soin-cheveux
Pour lutter contre les cheveux secs pensez aux différents soins possibles !

En coupant ces parties abimées, vous donnez un second souffle à vos tignasses. Vous assurez également leur pousse tout en éliminant les « mauvaises herbes ». Si vous n’aimez pas les cheveux courts, choisissez le bon coiffeur qui comprendra vos attentes.

Remède n°3 : l’usage de produits doux contre les cheveux secs

Dernier remède efficace et rapide contre les cheveux secs : l’utilisation des soins doux. C’est vrai qu’ils inondent le marché mais il faut faire très attention. Il faut éviter les mauvaises formules, moins chères et qui ne correspondent à votre type de cheveux. Oui, c’est un critère essentiel dans le choix des produits pour cheveux. On n’achète pas à l’aveuglette.

Il est toujours prudent d’opter pour une formule compatible et adaptée. Pour les cheveux secs, vous avez droit aux divers soins coiffants comme le sérum, le shampoing et le masque. Ils ont été conçus pour enrichir et réparer cheveux mais aussi pour assurer leur nutrition. Et lorsqu’on parle de cheveux secs, on achète seulement un produit spécial cheveux secs. Si vous lisez bien les indications, ces solutions ne contiennent ni de sulfates ni de silicones.

A part les soins doux, il existe également une autre méthode empêchant les cheveux secs : l’usage de la bonne brosse. Afin de mieux dispenser le sébum, faites appel à une brosse en poil de sanglier, très douce et assurant le bon coiffage des cheveux, de la tige à la racine.

Même si vos cheveux sont très fragiles, cette brosse démêle et respecte efficacement la nature des tignasses. A introduire dans votre routine capillaire.

Si cet article vous a aidé, lisez celui sur les soins des ongles

One thought on “Remède pour lutter contre les cheveux secs

  1. Ah oui ! Je vous remercie. Il n’est donc pas très difficile de traiter les cheveux secs. Et l’idée de la brosse, je ne connaissais pas cette astuce. J’espère qu’elle n’est pas trop chère quand même. Dès demain, je vais demander cette brosse en sanglier sur les sites de parfumeries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *