Quels sont les jeans à la mode en 2018 ?

Le jean est devenu le vêtement incontournable de nos garde-robes, car il se porte à la fois en toute saison et en toute occasion. Longtemps vêtement style négligé par excellence, il n’échappe plus au courants de la mode. Couleurs, coupes, styles, tour d’horizons des jeans de l’année 2018.

Ce qu’implique la couleur d’un jean

Le premier critère de choix pour un jean reste la couleur. Elle passe par les reflets de la matière, et sa façon d’accrocher la lumière, ainsi qu’un rendu nuancé et profond. La tendance aux couleurs vives est toujours d’actualité cet hiver.

Il y a le désormais usuel jean jaune qui égaye la grisaille urbaine, avec des tendances vers les nuances de rose, voire même vers les tonalités violettes, qui se confirment cet hiver. Froid oblige, les couleurs plus froids sont aussi de la partie, du vert kaki au bleu nuit, elles tempèrent les tendances colorées.

tendance jean

Long ? Court ? Retroussé ? Tout est là !

Même si le jean droit reste un classique indémodable, on voit d’autres coupes s’imposer comme tendance cet hiver, sur les magasins de vente en ligne, notamment sur la Boutique Jean station.

Vous avez d’abord le jean slim à préférer plutôt court que long pour vous donner une silhouette longiligne. Ensuite, le jean flare confirme la tendance rétro, moulant en haut et évasé en bas, il affine la taille. Enfin le jean boyfriend, convenant aux deux sexes, qui procure une sensation d’aise très recherchée en hiver.

Les trous sont-ils toujours d’actualité ?

L’année 2017 a connu le retour du jean non plus seulement troué mais maxi troué, mais ce retour ne résiste pas à l’hiver 2018. Côté homme ou côté femmes, on semble plutôt préférer jouer sur la texture et l’ornementation du jean que sur son intégrité. Le jean imprimé fait fureur chez les femmes qui veulent rehausser leurs looks et le personnaliser. Les hommes, eux, penchent vers les surfaces métallisées, effet argent, ou couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *