Quelques conseils pour son maquillage de mariage

               Que vous décidiez de vous maquiller seule à la maison ou de faire appel à une maquilleuse professionnelle, il est toujours conseillé de suivre les quelques conseils de base qui vous aideront à avoir un beau maquillage pour un mariage qui vous sublime et surtout qui vous ressemble.

Le jour de son mariage n’est pas un jour comme tous les autres. C’est un évènement crucial dans la vie d’une femme. C’est donc tout à fait normal si elle veut être belle et unique quand vient le jour J. Mais la beauté se travaille. Et pour ne pas déraper dans le pire des beauty looks pour son mariage, il faut suivre les conseils des pros (ou de maquilleuse avisée qui sait ce dont elle parle).

mariage-conseils
Un beau maquillage de mariage et faites en le plus beau jour de votre vie !

Faire un maquillage de mariage par une esthéticienne

Pour celles qui veulent éviter à tout prix les faux pas, bien sûr confier son visage à une pro est toujours une bonne idée. Mais même si vous avez décidé d’opter pour cette option, vous devez quand même prendre un minimum de précaution.

               J’ai connu des mariées qui ont eu la pire déception de leur vie, le jour de leur mariage. Pourquoi ? Car leur maquillage ne répondait pas vraiment à leurs attentes. Pour palier, il y a une solution : l’essayage. Cette étape ne doit vraiment pas être négligée, car c’est avec l’essayage que vous saurez exactement ce que vous voulez. Je vous conseille donc de le faire au moins 3 mois en avance. Si possible, essayez même plusieurs maquillages pour savoir celui qui vous plait vraiment.

               La veille, vous devez adopter un petit rituel pour avoir une mine éclatante et un visage reposé. Vous pouvez par exemple passer du temps dans un institut de détente. On vous recommandera sûrement un soin « coup d’éclat ». Le gommage, l’exfoliation douce pour les peaux mortes, l’hydratation intense et le massage doux pour se relaxer. Je vous promets que ces procédures vous donneront une mine des plus détendues.

               Lorsque vient le jour J, vous ne devez plus toucher à votre visage avant d’aller chez l’esthéticienne (où quand elle sera chez vous). Le matin, il vous suffira d’appliquer une petite crème fluide hydratante, mais surtout pas de maquillage. Normalement, l’esthéticienne commencera par une petite ampoule dite magique pour faire tenir votre maquillage toute la journée. Comme vous avez déjà effectué un maquillage d’essai, l’esthéticienne devra déjà connaitre le style de votre robe et les accessoires qui vont avec. Elle n’aura donc plus qu’à vous maquiller. L’idéal est d’aussi lui confier votre manucure. Surtout, n’oubliez pas de lui demander des conseils pour les retouches que vous devez faire.

Faire son maquillage soi-même

               Il n’est pas toujours obligé de consulter un professionnel pour votre maquillage de mariage. Et évidemment si vous me demandez mon avis, je vous dirai que cette alternative me plait particulièrement. Cela vous permet de mettre une petite touche personnelle à votre mise en beauté.

               Même en le faisant vous-même, vous ne devez pas négliger l’étape de l’essayage. Surtout, n’hésitez pas à essayer plusieurs styles. Durant les essais, vous ne devez pas perdre de vue que c’est un maquillage de mariage. Ce n’est ni un maquillage de jour, ni un maquillage pour le travail, ni un maquillage pour une soirée entre copines. Naturel, simplicité et raffinement tel sont les ingrédients d’un maquillage de mariage parfait.

               Le mieux est d’utiliser des produits longs tenus, surtout pour le teint. Et si vous n’en avez pas encore à la maison, achetez-en quelques semaines avant le jour J. Comme cela, vous serez prévenu bien tôt si jamais vous ne supporter pas l’effet du maquillage. Qui aura envie de faire une réaction à un nouveau produit la veille ou même le jour J ? Pas vous en tout cas.

               Vous ne devez pas seulement penser maquillage, vous devez avant tout penser beauté. Cela signifie que la mise en beauté ne commence pas seulement à la séance de maquillage. Vous devez préparer votre peau bien assez tôt. Faites un gommage, appliquez une crème vitaminée hydratante, hydratez vos mains, utilisez une crème amincissante, épilez-vous…etc. Et faites en sorte de faire tout cela au moins 3 mois avant le grand jour.

               Quand vient le matin de votre jour J, appliquez une crème fluide hydratante sur votre visage. Mais ne vous maquillez pas encore. Commencez ensuite à faire votre manucure (un vernis transparent ou un french, pour une manucure discrète et naturelle). Surtout, n’utilisez pas de tons vifs. Quelques heures avant que la cérémonie commence, vous pouvez appliquer la base de maquillage. Et ce n’est qu’à ce moment que vous pouvez commencer le maquillage de mariage.

mariage-conseils
Faire de votre mariage, un jour unique

La mise en beauté du teint       

               C’est la mise en beauté du teint qui se fera en premier. Vous devez avoir une peau éclatante, mais surtout pas brillante. Légèrement hâlée, lisse. À partir de maintenant, vous devez avoir la main légère, car il ne faut pas en faire trop.

               Commençons donc par le choix du fond de teint. Comme je vous ai conseillé de faire des essais bien avant. Vous saurez tout de suite lequel ira bien à votre teint. Avant l’achat, appliquez donc un peu de fond de teint sur le dos de votre main pour voir si celui-ci se fond très bien au coloris de votre peau.

               Pour la couleur, vous devez utiliser un produit qui est adéquat à votre teint de base. Pour une peau pâle, il ne faut donc pas utiliser un fond de teint foncé. Cela fera un effet décalant sur votre visage. L’idéal est toujours de demander conseil avant achat.

               Pour l’application : mettez une quantité minime sur les quatre angles de votre visage. Faites ensuite un mouvement circulaire avec vos doigts pour que le produit s’imprègne. Le produit doit être étiré jusqu’au cou pour éviter la démarcation. La touche finale est un petit coup de blush.

La mise en beauté des yeux

               Les yeux seront les fenêtres de vos émotions pour le jour de votre mariage. Vous devez donc prêtez une attention particulière pour le maquillage de cette partie. Commencez par choisir la couleur qui mettra en valeur vos yeux. Celui qui leur donnera un éclat. Quoique vous choisissez, il n’est pas conseillé de se tourner vers les couleurs trop foncées.

               Pour commencer, recouvrez donc toutes vos paupières avec un fard très clair. Mettez ensuite une couleur plus foncée en partant de l’intérieur de votre œil jusqu’à l’extérieur. Faites en sorte de bien dégrader la couleur pour qu’elle soit extrême à l’extérieur de l’œil.

               Vient ensuite l’application du crayon qui doit se mettre au-dessus de l’œil. Pour finir, poser votre mascara délicatement pour donner du volume à votre regard. Et vous voilà prête pour votre grand jour.

Avez vous pensé au maquillage waterproof ? En cas d’émotion le jour du mariage

One thought on “Quelques conseils pour son maquillage de mariage

  1. franchement, si vous n’avez pas la capacité de vous maquiller vous-même ne le faites pas. Un maquillage de mariage ne ressemble pas du tout à un maquillage quotidien. Toutefois, si vous avez déjà les bases, il vous suffira de suivre ces quelques conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *