Quelle lingerie pour ma morphologie ?

Les femmes ne sont pas toutes conscientes de leurs morphologies, ce qui fait que le choix de la lingerie se fait un peu au hasard. On se dit : tant que c’est à la bonne taille, ça ira. Masquée par les vêtements ou endossée pour séduire son homme, la lingerie valorise pourtant vos courbes, à condition que vous choisissiez vos pièces avec soin. On ne parle donc pas de mensurations mais de lingerie morphologie, soit la structure de votre silhouette.

Lingerie sexy pour une silhouette en A

Une morphologie en A se reconnaît à des hanches plus larges que les épaules. Équilibrez votre silhouette en valorisant un peu plus le haut de votre corps. Préférez les soutiens-gorge de type push-up qui bomberont votre poitrine. Vous pouvez aussi miser sur le bustier qui gainera bien votre taille, soulignera votre poitrine et mettra vos hanches arrondies en valeur. Par ailleurs, les balconnets vous iront à merveille, tout comme les triangles, qu’ils soient légèrement rembourrés de mousse ou non.

morphologie

Pour le bas, les culottes peu échancrées, les shortys et les strings (sauf les modèles à ficelle) seront vos alliés puisqu’ils atténueront un peu vos rondeurs et créeront l’illusion d’un corps élancé. Il faut absolument que le bas soit bien ajusté et si vous avez un peu de ventre, les culottes serre-taille masqueront cette légère imperfection.

Morphologie en 8 et ensemble de lingerie sexy

Vous affichez une silhouette pulpeuse, très féminine avec des hanches rondes et une poitrine généreuse, séparés par une taille bien marquée. C’est une morphologie que la plupart des femmes rêvent d’arborer alors profitez de votre chance pour souligner ces formes de déesse.

Pour le haut, privilégiez la forme triangle qui soulignera le relief de votre décolleté. Une forme corbeille qui enrobe sans tasser est également à envisager. Les plus coquines opteront pour le soutien-gorge ouvert qui remonte très bien les seins en valorisant leur volume. Par contre, évitez à tout prix le bandeau qui tassera votre poitrine.

Enfilez une culotte taille basse, un tanga ou un string jupette sur DorcelStore pour un effet glamour sans pour autant sombrer dans la vulgarité. Combinez-le à un porte-jarretelle pour faire ressortir vos atouts.

L’idéal sera de choisir un ensemble pour obtenir l’assortiment parfait. La dentelle, le voile et la résille permettent d’obtenir un rendu chic ou carrément provocant.

Je choisis de la lingerie sexy pour ma morphologie en V

Une morphologie en V c’est tout l’inverse de la silhouette en A. Cette fois, on parle d’épaules plus larges que les hanches. La taille n’est pas très marquée mais rassurez-vous, il existe toute une collection de dessous sexy adaptés à vos formes.

Le secret est de miser au maximum sur votre poitrine en arborant un soutien-gorge corbeille. N’hésitez pas à choisir un modèle avec un nœud, des strass ou des franges qui se balanceront sous votre buste. En parallèle, des bretelles fines attireront moins le regard sur votre carrure. Ce serait encore mieux d’opter pour les attaches à nouer derrière la nuque afin de bien dégager les épaules.

Le bas ? Il n’y aura pas mieux que les modèles à taille haute, que vous ayez une préférence pour les culottes ou les boxers. Ça aura pour effet d’allonger vos jambes et d’élargir vos hanches pour un meilleur équilibre de votre silhouette. Des motifs ou des effets de matière horizontaux créeront un semblant de largeur. Sinon, les volants sont d’autres alliés incontournables pour valoriser votre silhouette.

Quelle lingerie sexy pour ma silhouette en 0

Une femme en O arbore une silhouette ronde. On parle aussi de grandes tailles (46 et au-delà). Certaines sont complexées par leurs formes (trop généreuses), d’autres assument très bien. Mais dans tous les cas, il faut toujours miser sur une lingerie sexy qui s’adapte à votre silhouette pour en mettre plein la vue à ces messieurs ou juste pour vous sentir féminine.

Commencez par choisir un soutien-gorge corbeille qui dévoilera la naissance de votre décolleté toute en vous procurant un excellent confort. En-dessous, préférez un modèle taille haute qui sculptera votre corps.

Saviez-vous qu’il existe des bodies et combinaisons adaptés aux femmes fortes ? Si vos seins sont lourds et ont tendance à pendouiller, trichez un peu en choisissant un modèle dont la poitrine est maintenue avec des armatures. Votre homme n’y verra que du feu ! Les échancrures peuvent aider à gommer l’excès de rondeur si vous êtes gênée par vos hanches fortes. Par contre, il faudra oublier les modèles à volants et les évasés qui vont mettre l’accent sur le volume existant. Près du corps donc mais pas trop serré non plus, c’est la règle de base pour une combinaison, une nuisette ou un body qui vous convient.

nuisette

Quelle lingerie sexy porter lorsqu’on a une morphologie en X ?

Les chanceuses qui ont une morphologie en X peuvent tout se permettre. Tour de poitrine et tour de hanches identiques, taille très marquée, c’est la silhouette qui peut tout se permettre. Enfilez une lingerie sage ou osez ces ensembles que vous n’auriez jamais pensé avoir dans votre dressing, vous êtes certaine que vous serez sensuelle.

Concrètement, pour le haut vous avez le choix entre les push-ups, les bandeaux, les remonte-seins, les triangles et autres articles de luxe que vous trouverez en boutique. En bas, les échancrures souligneront votre taille de guêpe mais vous pouvez aussi vous tourner vers des culottes taille-basse ou revêtir des bas taille-haute pour arborer le look d’une pin-up des fifties.

Pour des nuits torrides, une nuisette évasée ou un déshabillé à froufrous sera très élégant. Notez que si vous êtes petite, les nuisettes courtes vous iront mieux mais si vous êtes grande, vous pouvez sélectionner des modèles qui tombent jusqu’aux chevilles. Pour jouer la carte de la séduction, les ensembles bi-matières, la lingerie qui dévoile subtilement (ou pas) certaines zones votre corps et les guêpières seront vos meilleurs amis.

Lingerie sexy : focus sur la silhouette en H

Une morphologie en H, c’est un corps longiligne. Les épaules et les hanches sont alignées et la taille peu (ou pas) marquée. C’est une silhouette généralement appelée « androgyne ». Cela signifie qu’il faudra jouer au maximum sur la féminité de vos dessous. Oubliez tout de suite les ensembles trop simples, sous prétextes qu’ils soient confortables. L’objectif est de créer une illusion de courbes.

Pour le haut donc, il est conseillé de porter des push-up ou un soutien-gorge corbeille. Les corsets mi-longs feront aussi l’affaire. Ne lésinez pas sur les fanfreluches qui attireront davantage le regard vers votre poitrine que vers l’ensemble rectangulaire que forme votre silhouette. Le bandeau sera votre ennemi car aura pour effet de couper votre silhouette et de souligner vos lignes droites.

Harmonisez vos dessous en choisissant un à bas taille haute ou à peine échancré. Pensez aussi aux boxers et culottes qui se lacent sur les côtés : les nœuds se chargeront de créer le volume recherché.

Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur dans les ensembles, un body avec un décolleté plongeant et échancré au niveau des hanches pourrait bien vous plaire. Jouez énormément avec les détails qui féminiseront votre morphologie masculine.

Et pour finir, vous pouvez lire notre article sur l’astuce collant pour bien choisir vos bas !

One thought on “Quelle lingerie pour ma morphologie ?

  1. Je ne sais pas comment classer ma morphologie. Taille très marquée, petite poitrine et hanches larges. Pouvez-vous m’aider à choisir des dessous sexy qui me mettront en valeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *