Quand la mode s’adapte à notre morphologie !

La beauté est relative et toutes les femmes sont belles, quelle que soit leur morphologie. Oublions toutes ces préjugés sur le fait que les femmes plus minces sont plus attirantes que celles qui sont plus rondes. Chacune a ses atouts. Ce qui compte c’est d’avoir de l’assurance et de trouver le look qui convient à son physique pour faire ressortir sa beauté.

mode-morphologie
Dites OUI à la mode pour toutes !

Une mode pour toutes les morphologies

Depuis quelques années, force est de constater que les créateurs ont opté pour la diversification de leurs créations. Désormais, la mode s’adresse à toutes les femmes, de toutes les tailles. Étant moi-même un peu complexée par mon physique, je suis plus motivée et plus à l’aise à l’idée de pouvoir trouver des vêtements tendance qui conviennent à ma morphologie.

J’ai pu voir que pleins de sites proposent différentes pages pour chaque taille, notamment le rayon « morpho » des 3 Suisses ou le site Balsamik. Il était donc plus simple pour moi de choisir les robes, les hauts, les pantalons ainsi que les sous-vêtements qui épousaient parfaitement mon corps. C’est donc pareil pour les femmes plus fines, plus petites, aux hanches larges ou à forte poitrine. Faire leur achat devient plus rapide, plus précis et plus agréable puisqu’elles peuvent aller directement sur les modes qui leur sont destinées.

Stop aux complexes

Je trouve cette nouvelle initiative des créateurs de fournir une mode pour toutes les morphologies vraiment louable. Grâce à cela, les femmes qui ont des morphologies différentes des tailles standards peuvent s’épanouir un peu plus et laisser de côté leurs complexes. Avant, je n’étais pas à l’aise dans mon corps et je ne portais que des vêtements amples : grossière erreur ! Mais tout cela est dorénavant de l’histoire ancienne. Maintenant, je peux porter différentes sortes d’habits qui mettent bien en valeur mon physique, sans aucune honte ni peur des jugements des autres.

Et pour vous faire belle, n’hésitez pas à lire mes conseils colorimétrie !

One thought on “Quand la mode s’adapte à notre morphologie !

  1. Salut, La mode commence seulement à prendre conscience que les tops model ne correspondent au profil de la femme normale. De plus en plus de marque se mettent à proposer des tailles qui vont au-delà du 50. Par contre, au niveau des podiums et des défilés il y a encore du travail à faire. La maigreur est encore largement privilégiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *