Prendre soin de soi avec des produits naturels

Je vais vous parler aujourd’hui du produit beauté bio naturels afin d’apaiser votre peau tiraillée, et la réhydrater. Il existe des espaces dédiés à votre beauté proposant des soins naturels : il est peut-être temps de les découvrir pour pouvoir arborer un teint zéro défaut cet été !

Des soins naturels, oui mais pourquoi ?

Notre visage est la partie du corps la plus exposée. Elle est donc davantage sujette à des problèmes et il est important de la protéger. Il existe toute une panoplie de produits pour s’en prémunir : des crèmes, des masques, des gels, des huiles etc. Mais ces produits ont pour la plupart beaucoup trop de composants néfastes. Il est donc nécessaire de sélectionner ceux qui nous conviennent le mieux.

Les huiles essentielles pour la peau

Les huiles essentielles possèdent différentes vertus et agissent donc efficacement sur notre organisme. Chaque type d’huile a ses bienfaits. Elles permettent une guérison naturelle.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est l’huile essentielle polyvalente par excellence. Elle permet notamment de réparer la peau grâce à ses vertus cicatrisantes et stimulantes. Vous pouvez facilement utiliser l’huile de lavande en cas de démangeaisons cutanées, d’acné ou de furoncles. Pour cela, il vous suffit de créer vos propres huiles en mélangeant l’huile essentielle de lavande à celles d’autres plantes et fleurs.

L’huile essentielle de bois de rose

L’huile essentielle de bois de rose a des vertus importantes pour la peau. Elle raffermit et rééquilibre la peau. Elle est aussi parfaite pour lutter contre les rides, les peaux fatiguées, l’acné ou les vergetures. Vous pouvez aisément utiliser l’huile de bois de rose pour concocter votre huile de beauté ou votre huile antirides.

L’huile essentielle de ciste

L’huile essentielle de ciste a de nombreuses propriétés : idéale pour les peaux matures, elle tonifie et raffermit la peau, elle est un bon antirides et anti-vergetures. C’est également une huile essentielle que vous pouvez utiliser si vous avez les mains ou les pieds secs.

Soins purificateurs et hydratants pour le visage

Passons aux masques de beauté! Choisissez-les par rapport à leur composition. Ceux à base de menthe et de citron sont par exemple très efficaces puisque que ce sont des aliments purificateurs. Laissez le masque environ 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide. Vous pourrez choisir entre des soins nettoyants, aux propriétés purifiantes, hydratantes. Votre peau respire enfin !

Le bicarbonate est aussi très efficace pour nettoyer la peau et l’éclaircir. A appliquer sur un visage humide pour que les granulés tiennent durant au moins une heure.

Vous pouvez aussi appliquer de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan. L’une comme l’autre vous hydratera la peau et la rendra plus lisse. Pensez aussi au savon d’Alep, qui est votre allié beauté !

savon-alep
Du savon bio pour protéger votre peau

Soins pour le cuir chevelu

cheveux
Pour des cheveux en pleine forme, privilégiez des produits de beauté bio

Il existe de multiples soins capillaires qui traitent différents problèmes : cheveux gras, cheveux secs, chute de cheveux, pellicules etc.

Il faut donc les traiter en conséquence. Choisissez un produit adapté avec des composants nourrissants et hydratants. Évitez de prendre des soins avec un trop grand nombre de produits. Cela peut abîmer davantage votre cuir chevelu. Privilégiez les soins à base de d’ingrédients naturels tels que la camomille, le citron, l’huile d’argan ou le beurre de karité.

Vous pouvez également utilisez des cosmétiques bio pour prendre soin de vous (cliquez ici pour avoir des informations sur le label Cosmebio).

Le +: Si vous utilisez du maquillage waterproof, l’important est de toujours se démaquiller!

Vous trouvez ces conseils utiles ? On a rédigé un article mode et morphologie !

2 comments on “Prendre soin de soi avec des produits naturels

  1. Il faut faire attention aux produits que nous utilisons surtout lors de nos toilettes. Les savons et autres produit doivent être utilisés le plus souvent après avoir consulté un dermatologue.

  2. Bonjour
    Moi, j’utilise du blanc d’œuf légèrement battu avec de la Maïzena. Cela, c’est pour la peau du visage. Également en masque, et pas trop longtemps ; vous comprendrez pourquoi si vous le faites (en séchant, ça tire vraiment !)
    Pour mes cheveux, j’utilise le jaune… Avec un peu d’huile. A défaut d’huile d’Argan (excellente), l’huile d’olive fait aussi l’affaire. Reste que l’odeur n’est vraiment pas géniale !
    Cela m’est déjà arrivé de garder ce masque une nuit entière. J’approche la cinquantaine et je peux vous assurer que mes cheveux sont toujours épais et plein de vigueur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *