Pourquoi choisir du maquillage waterproof ?

Les beaux jours arrivent enfin ! Je vais vous parler de l’utilisation de produits de beauté résistants à l’eau. Entre la chaleur et les baignades, pas question que tout mon maquillage prenne l’eau avec moi !

 

maquillage-waterproof
Un mascara waterproof pour éviter les yeux de panda !

Quand le mascara coule, le rouge à lèvres file et le fond de teint disparaît, le maquillage waterproof pourra vous sauver la mise (en beauté) plus d’une fois ! Comment bien l’utiliser ?

Non, ce n’est pas si contraignant à démaquiller : un peu d’huile démaquillante ou de démaquillant biphasé (eau + huile).
Ca ne bouche pas plus les pores de la peau qu’un maquillage non waterproof. L’essentiel étant de toujours se démaquiller le soir (le matin également).
« On ne s’en sert que l’été. » Faux ! Le maquillage waterproof, que ce soit fond de teint, mascara, rouge à lèvres, ombres à paupières etc., peut être utilisé pour une soirée, afin que son visage reste nickel, et sans dégouliner (pas glam), ou même si l’on fait du sport par exemple.
« Si on rate son maquillage waterproof il faut tout recommencer ! » Faux également : Il suffit juste d’utiliser un coton-tige avec un peu de démaquillant biphasé.

Pour appliquer votre maquillage waterproof? Pensez à bien choisir vos pinceaux!

Et vous, à quelles occasions avez-vous été sauvées par le maquillage waterproof ?

3 comments on “Pourquoi choisir du maquillage waterproof ?

  1. Je trouve personnellement que le maquillage waterproof a parfois l’inconvénient de couler et on se retrouve avec des marques noires sous les yeux…pas top !
    J’ai entendu certaines personnes dire que le maquillage waterproof tient toujours et que c’est parfait quand on pratique une activité sportive…essayez un peu de courir avec du mascara et de l’ombre à paupières de couleurs noires, vous allez avoir des surprises! Alors mieux vaut utiliser ce maquillage waterproof pour des soirées, c’est sa meilleure utilité! Sinon super le blog 😉

  2. Je rejoins un peu Amélie, Le waterproof n’est pas cent pour cent efficace… Ou ; peut être que je n’achète pas assez cher. (je prends ceux en grande surface ; ils commencent par O)
    J’adore par contre les conseils pinceaux, on ne sait jamais lesquels choisir et comment bien les utiliser.

  3. Il ne sert à rien de charger son visage alors qu’on est naturellement belle! mais le maquillage waterproof pour la plage est juste indispensable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *