Pour ou contre la mode des Timberland ?

Aujourd’hui je reviens sur une mode qui n’a pas dû vous échapper : les bottes Timberland. Hé oui, ces derniers temps vous avez dû voir fleurir aux pieds de certaines des grosses bottes marron. Cette tendance fait un peu polémique dans le milieu de la mode nous allons donc en débattre !

 

Ces grosses bottes au top dans les années 90 font leur grand retour
Ces grosses bottes au top dans les années 90 font leur grand retour

Pour : Ça change et ça casse les classiques

Dans les années 90, Beyoncé dansait dans ses clips avec ces chaussures de bûcherons. Elles reviennent désormais au goût du jour ! En les adoptants en 2013, Rihanna a donné un coup de boost aux vente de la marque. Les boots vont donc trôner au pied de votre placard les filles !

Le look montagnard est à la mode cet hiver. Sortez votre plus belle chemise à carreaux rouge et noire, votre chèche gris et un jean skinny noir, vous serez assurément LA personne à suivre niveau style. Concernant le maquillage gardez un teint nude. Attention, cette remarque s’adresse à toutes celles qui ont des pieds fins, au-delà du 38, passez votre chemin !

Vous pouvez aussi les porter avec des collants opaques et un short en laine.

Contre : Effet « palmes » assuré pour les grands pieds !

Personnellement, j’adore ! Mais…Et oui, il y a un mais…Je chausse du 42 ! Alors imaginez un peu ces boots de montagnard à mes pieds ! On ne verrait que ça ! Pour peu que je décide de mettre un pantalon effet skin ou un legging et là il ne me reste plus qu’à passer chercher des skis ! C’est vous dire combien ces boots peuvent être considérées comme une faute de goût si on n’a pas l’apparence qui s’y prête.

Et vous, vous êtes-vous laissés tentés par les Timberland ? Avec quoi les portez-vous ?

4 comments on “Pour ou contre la mode des Timberland ?

  1. Je suis pour la mode Timberland. Cette chaussure a connu une période creuse au niveau des tendances durant les dernières années, mais revient progressivement à la mode du fait aussi de ce que les artistes musiciens aient décidé de le porter une fois encore dans leur clip.

  2. Salut Claire,
    Alors moi je suis totalement pour la mode des Timberland! Je trouve ces chaussures trop stylées! En plus elles se portent bien avec quasi tout et c’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont mon prochain achat pour ce week-end shopping!
    Vu que je chausse une pointure moyenne pas d' »effet palme » et du coup c’est tout bénef pour mon style!
    A bientôt!

  3. La Timberland est la meilleure des chaussures. Elle s’adapte à tous les styles.Je raffole de la version camouflée que mon frère possède. C’est une merveille de chaussure, j’ai d’ailleurs 3 paires!

  4. Arrêtez avec ça. Je ne suis pas pour les Timberland. Je trouve que c’est démodé de porter des chaussures qui ont fait leurs show durant les années 2005 et 2006. Nous sommes passés à l’heure de l’élégance désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *