Pinceaux de maquillage : les indispensables !

Des pinceaux, il en existe de différents types et de différentes matières. A tel point qu’on s’y perd un peu. Pinceau plat, pinceau rond, pinceau creux, découvrez mon tour d’horizon des indispensables qui doivent se trouver dans votre trousse à maquillage.

 

Il existe tellement de pinceaux qu’on oublie vite les indispensables.
Il existe tellement de pinceaux qu’on oublie vite les indispensables.

Les pinceaux pour le teint

Il existe deux indispensables dans cette catégorie : le pinceau applicateur et le pinceau poudre. Le premier est un pinceau plat qui va vous permettre d’appliquer – comme son nom l’indique – du fond de teint sans vous en mettre sur les doigts et en donnant un peu de volupté à votre teint. Le second est rond et bien fourni. Il vous servira à appliquer les différentes poudres et blushs que vous possédez.

Les pinceaux pour les yeux

Arrêtez d’utiliser ces applicateurs fournis avec votre palette de maquillage ! Prenez à la place deux pinceaux pour les ombres à paupières : un grand et un petit. Ils vous serviront notamment à faire des « smoky ». Si besoin, un pinceau pour eyeliner vous aidera dans son application. Et pour les plus expertes, je vous conseille le pinceau creux qui vous permettra de déposer du fard dans le creux de votre paupière pour donner plus de profondeur à votre regard.

Chaque pinceau a son utilité et son intérêt
Chaque pinceau a son utilité et son intérêt

Pinceaux en veux-tu en voilà

Absolument pas nécessaires pour certaines, ils sont pour moi des indispensables. Le pinceau à lèvres est très utile pour appliquer un rouge à lèvres qui n’est pas un tube, ou tout simplement pour être plus précise dans son application. Le double pinceau pour cils et sourcils sera bien pratique pour enlever les paquets de mascara, recourber vos cils et discipliner vos sourcils broussailleux.

Maintenant vous n’avez plus aucune raison de ne pas utiliser une panoplie de pinceaux et vous allez vite découvrir qu’ils vous seront à vous aussi indispensables !

One thought on “Pinceaux de maquillage : les indispensables !

  1. Comme promis, je commente. J’essaierai volontiers le pinceau à fond de teint, mais je n’en mets que l’hiver, et encore…
    Ferez-vous bientôt un tuto sur les « smoky » ? J’aimerai bien savoir comment m’y prendre !
    A bientôt,
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *