Pantalon : Tout dépend de votre morphologie

Si certaines ne jurent que par les jupes ou par les robes, la majorité des femmes d’aujourd’hui ont adopté le pantalon, cette pièce uniquement réservée aux hommes pendant de nombreuses décennies. Mais quand il est question de pantalon, il faut aussi savoir choisir en fonction de votre morphologie. En effet, un pantalon qui va à Julie n’ira pas forcément à Emma, sauf si c’est la paire de jeans dans « quatre filles et un jeans ». Aussi, je vous propose aujourd’hui de voir comment choisir le pantalon qui vous va en fonction de votre morphologie.

À chaque morphologie son pantalon

               Vous êtes grande et mince, moi je vous conseille le pantalon cigarette, à choisir dans une couleur claire. Si vous avez des jambes minces, chanceuse que vous êtes, je vous conseille de les montrer quand c’est possible avec un bermuda ou bien un combishort, très en vogue ces dernières saisons.

               Si vous êtes petite, mais qu’en plus vous êtes mince, le pantalon slim est la pièce qu’il vous faut absolument, à choisir avec une couleur claire encore une fois. Si vous avez un peu de ventre, je vous conseille d’opter pour un pantalon taille haute qui a un effet gaine très efficace.

pantalon

Pour les questions de silhouette

               Avec une silhouette en V, c’est à dire des épaules plus larges, le jean boyfriend est un allié que vous devrez intégrer dans votre garde-robe. Si vous avez une silhouette en O, et donc avec des formes, le pantalon large, mais pas trop, est votre meilleur ami.

               Avec une silhouette en H, le slim taille basse est l’idéal par contre si vous avez une silhouette en A, le bootcut est votre meilleure option. La forme légèrement évasée donne du volume au bas sans pour autant faire une grosse patte d’éléphant. Enfin, dernière astuce que je vous propose, si vous avez des hanches larges, le jean droit basique est le must have de votre garde-robe.

One thought on “Pantalon : Tout dépend de votre morphologie

  1. Ce n’est pas facile de choisir le bon pantalon quand on est grosse. Moi je porte des slims, je suis bien dedans, je ne sais pas pour les autres. Le pantalon taille haute n’ira jamais si j’ai un ventre trop gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *