Notre guide pour choisir LA bonne veste

La veste est un indispensable de toute garde-robe bien composée. En effet, elle aide à rester élégante dans un contexte plus décontracté ou à être encore plus chic à une occasion om le style est important. Vous l’aurez compris, il est indispensable de bien la choisir, cela ne se fait pas au pif ou bien sur un coup de cœur. Il faut voir différents points avant de vraiment faire un choix. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui comment choisir la bonne veste.

Une coupe adaptée à votre morphologie

               La bonne veste que vous devez choisir se doit d’avoir une coupe adaptée à votre morphologie. Elle doit ainsi épouser vos formes sans mettre en valeur vos petits défauts. Pour une femme mince et petite par exemple, je conseille une veste courte et cintrée.

Pour les plus rondes, choisissez une veste qui va sous les fesses, à porter ouverte pour ne pas accentuer les rondeurs. Si vous avez des épaules larges, le paletot est la solution la plus adaptée, sans épaulette bien évidemment. La veste droite reste un must que je vous conseille.

veste

Une veste à la bonne couleur

               Bien évidemment, vous aurez besoin d’une petite veste aux couleurs sobres comme le noir, le blanc ou le gris pour faire une pièce intemporelle dans votre garde-robe. Le noir est dans le must, c’est un sans faute que tout le monde peut se permettre.

Au gré des saisons et des tendances, vous pourrez ensuite choisir des teintes plus colorées et plus vives pour accompagner quelques tenues ou chaussures de votre dressing, mais je recommande d’avoir du noir ou à la limite une veste beige dans sa garde-robe.

La matière idéale

               En ce qui concerne la matière de la veste, c’est surtout une affaire de goût. Moi je préfère encore de loin une veste en coton ou en laine à d’autres matières. Pour un côté plus habillé et plus chic, je vous recommande cependant une veste en satin, ou bien avec quelques empiècements pour une touche mode idéale.

               La veste de laine est idéale pour l’hiver et je recommande une veste en toile de coton pour accompagner les journées plus fraiches pendant l’été.


Dans mon placard mode 

C’est l’indispensable des modeuses : la bague or jaune pas cher http://www.victor-diamonds.fr/9-bague-or-jaune et intemporelle est recommandée par toutes les bloggeuses comme cadeau pour une cérémonie, ou comme présent pour votre fiancée.

One thought on “Notre guide pour choisir LA bonne veste

  1. question veste, moi je mise tout sur les blazers. J’aime bien les manches trois quart et la coupe cintrée qui met en valeur n’importe quelle silhouette. Si j’ai un conseil à donner, essayez votre veste avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *