Mesdames : Comment bien choisir son jean et être tendance ?

Vêtement incontournable de nos penderies, le jean peut se porter à toutes les occasions et s’associe quasiment avec tout. Décliné en de nombreuses coupes, le jean idéal est celui qui met en valeur les jambes et les fesses. Adapté à toutes les activités, le jean est un vêtement intemporel au fil des saisons et des tendances. Alors comment choisir son jean ?

Choisir son jean, une question que tout le monde se pose

Choisir son jean en fonction de sa morphologie

Selon qu’on soit petite, menue, grande, filiforme ou ronde, le choix d’un jean doit se faire en fonction de sa morphologie. Lorsqu’on est petite de taille, on doit miser sur le jean droit ou le jean slim qui permettra d’allonger la silhouette ainsi que sur les matières enduites. Pour plus de détails sur les jeans skinny, du destroy au brut, en passant par l’enduit, cliquez ici.

Les femmes grandes de taille privilégieront les jeans droits idéalement déclinés dans des teintes brutes, des coloris sombres. Les femmes rondes préféreront les jeans bootcut (idéalement dans des coloris sombres) qui affineront les jambes tandis que les femmes toutes menues opteront pour les jeans flare qui leur donneront un peu de volume. Si on a un peu de ventre et des hanches, on devra privilégier les jeans taille haute. Les femmes à la taille peu marquée pourront porter des jeans taille basse qui féminiseront leur silhouette.

Choisir son jean selon la tendance automne / hiver 2015

Les tendances automne / hiver de cette année mettent en avant les jeans flare, destroy, vintage et patchwork. Le jean flare ou évasé qui sublime les silhouettes menues revient à la mode cette saison pour vous permettre de créer un look androgyne ou seventies. Pour un look casual, rock ou décontracté, le jean destroy qui est un jean usé au niveau des genoux et des cuisses exposées sera la pièce idéal, on peut pour un look décontracté mais tendance, le porter avec des converses.

Le jean vintage décliné dans des coupes rétro des 80′ et des coloris délavés, débarque de nouveau sur les podiums de mode et est la pièce idéale pour un look rock, boho chic ou streetwear en fonction des vêtements, chaussures et accessoires avec lequel on le porte. On peut le porter aussi bien avec des baskets que des bottines. Le jean 7/8e ou jean court est une pièce idéale pour le look androgyne ou rock.

On vous dit aussi comment avoir une vraie coiffure de star !

One thought on “Mesdames : Comment bien choisir son jean et être tendance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *