Mes conseils pour bien porter la doudoune sans avoir l’air ridicule

Qui dit hiver dit froid, et qui dit froid dit qu’il faut sortir la doudoune. Ce manteau m’a traumatisé depuis mon enfance mais comme je n’ai pas trop le choix, je le ressors chaque hiver. Alors, il a bien fallu que je trouve un moyen pour porter une doudoune sans avoir l’air ridicule.

SI le challenge est de taille, il y a quelques petits trucs qui m’ont aidé. Lisez la suite si vous aussi vous en avez marre du look sac de couchage.

doudoune-femme
Porter une doudoune femme sans avoir l’air d’un sac? Possible

Qui peut porter la doudoune ?

La doudoune peut être portée par tout le monde. Je reconnais volontiers qu’elle est pratique et qu’elle tient au chaud comme aucun autre manteau. Les frileuses, celles qui prient chaque hiver pour ne pas finir congelées, la doudoune est pour nous !

Seulement voilà : malgré ce côté pratique, il faut aussi reconnaitre que la chose n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, et qu’il peut casser toute une tenue quand on est petite ou qu’on est ronde. Les grandes, en revanche, peuvent se permettre de le porter sans risques.

Comment choisir sa doudoune ?

Il n’y a pas de formule magique : la doudoune se choisit en fonction de la morphologie. Je vous donne un indice : les petites choisiront des modèles courts, les rondes préfèreront des modèles longs qu’on peut marquer d’une ceinture à la taille.

Pour ce qui est de la couleur, c’est pareil : choisissez toujours une teinte tendance qui vous affine la taille.

Trouver la bonne coupe de doudoune est le véritable défi. Avec ou sans manche, fine ou épaisse, droit ou plus original… Les modeuses savent que les modèles les plus risqués sont ceux sans manche.

Je le recommande toutefois si vous assumez de le porter sur un gros pull et que vous avez l’art de donner du style aux vêtements les plus banaux.

Comment porter la doudoune ?

Parce que la doudoune est imposante, la bonne astuce est de la considérer comme une pièce mode à part entière. Une combinaison qui marche pour moi : un simple jean et un pull léger que je stylise avec des boots et un bonnet tout ce qu’il y a de plus simple.

La petite robe mise avec des collants opaques et des boots marche aussi si la doudoune est longue.

Et aussi, avez vous pensé à une bonne chaussure de sport ?

One thought on “Mes conseils pour bien porter la doudoune sans avoir l’air ridicule

  1. Chaque hiver j’ai l’impression de vivre un cauchemar ! Je suis très sensible au froid mais la doudoune et moi on avait du mal à s’entendre. Mais ça c’était avant de découvrir les modèles fins façons veste de motard. Tout simplement génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *