Maquillage : ma routine beauté pour être au top durant la journée

Avant de sortir où que ce soit, j’accorde toujours une importance particulière à mon look. À part les vêtements et la chevelure, le maquillage est aussi une étape qu’il ne faut pas négliger. Si vous avez envie de connaitre ma routine beauté, la voici.

entretien-maquillage

La première étape : le fond de teint

               Pour que votre maquillage soit une réussite totale, la base est d’avoir un teint parfait. Pour cela, je compte principalement sur la magie de mon fond de teint. Si vous n’avez pas encore de fond de teint à la maison, il faut passer dès aujourd’hui à l’achat.

               Toutefois, il ne faut pas choisir n’importe lequel, car vous devez correspondre la texture avec votre teint. Par ailleurs, le choix est différent selon votre type de peau et le résultat que vous souhaitez avoir.

               Pour ma routine quotidienne, j’utilise soit du fond de teint fluide, soit du fond de teint mousse. Je les apprécie particulièrement, grâce à leur résultat naturel et discret.

               Lorsque je sors en soirée, je sors mon fond de teint compact. Pour les peaux sèches, ce sera un fond de teint compact à crème à effet satiné. Pour les peaux grasses, le fond de teint compacte poudre est le plus adéquat.

               Durant la journée, je ne me sépare jamais de mon fond de teint sticks pour les petites retouches. Sauf que vous devez faire attention, car il ne convient qu’aux peaux normales ou sèches.

               La couleur du fond de teint est aussi un choix crucial. Lorsque vous aurez choisi la bonne texture, vous devez maintenant choisir la bonne couleur de fond de teint.

               Pour celles qui cherchent un résultat naturel et pas trop voyant, choisissez une teinte qui n’est pas trop éloignée de la couleur de votre peau. Le meilleur moyen d’avoir un résultat optimal est de l’essayer un peu sur votre mâchoire. Si vous constatez une grande différence avec la couleur de votre cou, ce n’est pas le bon.

               Vous l’avez donc compris, la couleur dépend uniquement de la couleur de votre chair. Si vous avez un teint rosé, optez pour le beige. Pour celles qui ont une peau jaunie, ce sera un beige rosé. Et enfin, pour les teints mâts, choisissez la couleur abricot ou mât.

Veillez à ce que l’application respecte aussi les normes.

               Pour commencer, j’applique une noisette de fond de teint liquide sur mon visage. J’utilise normalement une éponge. Mais pour celles qui ont opté pour un fond de teint poudre, c’est mieux de l’appliquer avec un pinceau.

               Ensuite, vous pouvez étaler le tout, pour donner un résultat plus uniforme à l’ensemble. La correction se fera ensuite à l’aide d’un pinceau correcteur.

               Pour finaliser, j’ai l’habitude de passer un petit coup de poudre, avec un pinceau. Mais pour éviter les faux pas make-up, n’en mettez pas trop.

conseils-maquillage

La deuxième étape : les yeux, les lèvres, les joues et la touche de fragrance

               Après le fond de teint, je m’occupe des yeux, des joues et des lèvres. C’est à cette étape que vous déciderez de la couleur que vous souhaitez arborer durant la journée. Comme je suis une adepte de la discrétion et du naturel, je n’utilise d’habitude que 3 fards à paupières et un mascara.

               Pour l’application des fards à paupières, suivez ces démarches : d’abord la couleur la plus claire, ensuite la couleur intermédiaire et enfin la couleur la plus sobre. C’est après cette étape que vous pouvez mettre du mascara. Cela vous donnera des yeux de biche, et c’est non seulement à la mode, mais c’est aussi très esthétique.

               Pour les lèvres, j’opte toujours pour les couleurs naturelles et légères. En effet, les maquillages discrets sont toujours passe-partout.

               À l’aide d’un crayon à lèvres, je redéfinis d’abord les contours de mes lèvres. Généralement, il est préférable de choisir une couleur qui n’est pas trop éloignée de la teinte du rouge à lèvres pour ne pas avoir un look has-been.

               J’évite d’appliquer directement le rouge à lèvres, car cette méthode me donne toujours des tâches désagréables sur les dents. Et il va sans dire que c’est loin d’être glamour. J’utilise donc un pinceau pour être sûr que tout est en place.

               Mais même les plus expertes dépassent parfois. Dans ce cas, le coton-tige sera votre meilleur ami. Mettez-y un peu de fond de teint et repassez le contour des lèvres. Ni vu, ni connu comme on dit.

               Pour les joues, il vous faudra un blush (qu’il soit liquide, en stick ou bien poudre). Il vous suffit d’en mettre sur votre pommette.

               Ensuite, pulvérisez une petite dose de parfum sur vos vêtements pour sentir bon toute la journée. Pour celles qui ne le savent pas encore, cette dernière étape consiste à donner une signature et une identité à votre style. Pour connaitre celui qui vous convient, n’hésitez pas à essayer quelques notes. Le meilleur sera celui avec qui vous êtes à l’aise et surtout celui qui correspond votre personnalité. Il y en a pour tous les goûts : florale, fruitée, romantique… etc.

               Lorsque vous aurez fini, vous serez fin prête à affronter la journée… toute en beauté.

Et le maquillage en hiver ?

               Que ce soit l’hiver, l’été ou l’automne, je ne zappe jamais ma routine maquillage. Sauf qu’en hiver, il y a quelques points à respecter.

               Le teint est primordial et c’est toujours la première étape. Contrairement aux autres saisons, les couleurs froides priment lorsque le froid est au rendez-vous. Pour arriver à ce résultat, le fond de teint clair est à conseiller.

               Pour les yeux, c’est la même histoire. Optez pour des couleurs froides, voire givrées, mais lesquels sont à prioriser ? L’argent, le blanc, le bleu et pourquoi pas le rose nacré ?

               Pour les lèvres, ce sera toujours des couleurs pas trop clinquantes. Pour moi, ce sera un léger coup de gloss (que ce soit transparent ou avec une petite touche de rose). Mais ne surtout pas oublier le petit gommage, car les lèvres n’apprécient pas particulièrement le froid.

One thought on “Maquillage : ma routine beauté pour être au top durant la journée

  1. C’est vrai que le maquillage est très important. D’ailleurs, je dépense plus d’argent en produit cosmétique qu’en vêtements. Je suis la seule ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *