Les huiles végétales pour rester belle en tout temps 

Pour rester la plus belle, nous avons besoin de prendre soin de notre peau. Cette dernière subit en effet toutes sortes d’agressions extérieures puisqu’elle représente la barrière protectrice de notre corps. De nos jours, les produits bios se font de plus en plus appréciés des femmes pour s’occuper de leur corps. 

Je vous propose ainsi aujourd’hui de découvrir un peu ce qu’il en est des produits bio, notamment des crèmes bio pour le visage qui sont souvent à base d’huile végétale bio. Qu’est-ce qu’une huile végétale ? Comment peut-on en faire usage pour la beauté ? Quelle huile végétale utiliser dans quels cas ?

Qu’est-ce qu’une huile végétale ?

L’huile végétale est comme son nom l’indique une huile qui provient de nombreux végétaux. Dans la plupart des cas, elle est extraite des végétaux comme des noix, des pépins ou encore des graines, tout le contraire des huiles minérales. Les huiles végétales sont riches en acides gras insaturés et contribuent ainsi à faire du bien à la peau. Leur application permet à l’huile de pénétrer en profondeur dans la peau et d’agir de différentes manières : hydratation, réparation, protection et bien d’autres encore.

Comment utiliser les huiles végétales ?

Comment faire usage des huiles végétales ? C’est une question que l’on se pose toutes et c’est tout à fait normal. L’huile bio pour le visage vous permet de prendre soin de la peau de votre visage. L’huile pour le corps peut s’ajouter dans le bain directement ou bien être appliquée sur une peau sèche tous les jours. Elle se présente souvent en huile sèche dans ce cas.

Les huiles végétales servent aussi pour prendre soin des cheveux afin de les nourrir en profondeur. Enfin, il y a les huiles de massage qui font beaucoup de bien au corps et aux muscles. Je tiens à préciser qu’il ne faut surtout pas confondre huile végétale et huiles essentielles, qui ne sont pas la même chose. Les femmes enceintes peuvent ainsi faire usage des huiles végétales sans souci durant leur grossesse. Comment ce sont des produits bio, c’est encore mieux pour la santé.

Quelle huile végétale utiliser ?

Bien évidemment, il existe de nombreuses huiles végétales bio sur le marché. Toutes n’ont pas la même action sur la peau ou les cheveux. Aussi, pour avoir un effet optimum, il est important de bien choisir l’huile à appliquer sur une partie ciblée de votre corps.

Pour l’hydratation des peaux sèches et fragiles, je vous conseille l’huile de jojoba, l’huile de sésame , de camélia et de coton.  Pour réparer des peaux, agressées l’huile d’amande douce, de pépin de cassis ou encore de macadamia est idéale. Pour réguler les peaux mixtes, je vous recommande l’huile de chanvre, de pépin de raisin ainsi que de rose musquée. 

Pour les cheveux et les ongles, je vous recommande l’huile d’argan, l’huile de ricin mais aussi l’huile d’avocat. Elles font de vraies merveilles je peux vous l’assurer. Si votre peau produit beaucoup de sébum, je vous recommande l’huile de noisette, de jojoba et de papaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *