Les diamants les plus chers

Un diamant coûte cher, c’est connu, mais la valeur de certaines pièces peut atteindre des sommets. Ce sont généralement celles qui ont marqué l’histoire. Voici un top 5 des diamants les plus chers.

diamant-prix
Investir dans un diamant à un prix exorbitant

De Beers Centenary : 100 millions de dollars

De Beers Centenary est un diamant de 273.85 carats découvert en Afrique du Sud. Il s’agit d’un spécimen incolore de qualité supérieure. Sa particularité tient dans le nombre de facettes qu’il arbore. On en compte 247 dont 83 autour du rondiste. Sa valeur est estimée à 100 millions de dollars.

Hope : 350 millions de dollars

Plus gros Fancy Dark Grayish Blue du monde, Hope est un magnifique diamant bleu taillé en coussin affichant 45.52 carats. Sa pureté et son histoire font que sa valeur est estimée à 350 millions de dollars. En effet, il fait partie des objets qui ont été volés au roi Louis XIV lors du cambriolage du garde-meuble national.

Cullinan I : 400 millions de dollars

Le Cullinan I est le plus gros morceau taillé du plus gros diamant brut du monde : le Cullinan. Extrait de la Mine Premier en Afrique du Sud, le diamant d’origine fait 3 106.75 carats. Le Cullinan I fait 530.2 carats. Il a notamment orné le sceptre impérial britannique. Sa valeur est estimée à 400 millions de dollars.

Sancy : inestimable

Sancy est un magnifique diamant de couleur jaune pâle. Il fait 55.23 carats et se distingue par une forme singulière en écu. Il a fait le tour des familles royales européennes avant d’être la propriété du roi Louis XIV. Lors de la révolution, il a été dérobé et a atterri finalement entre les mains du milliardaire William Waldorf  Astor. Le Musée du Louvre l’a racheté pour l’exposer dans la galerie d’Apollon.

Koh-I-Noor

De tous les diamants, le Koh-I-Noor est sans aucun doute le plus cher du monde. Il a traversé les siècles, pour finalement se retrouver sur la couronne de la Reine Elizabeth. De forme ovale, il fait 108 carats. Conservé dans la Tour de Londres, sa valeur est inestimable.

Vous cherchez à investir dans les diamants ?

Contactez la société Baunat Diamonds spécialisée dans le diamant d’investissement, le diamant reste une valeur refuge et un très bon placement qui n’est pas tributaire de la crise ou de la bourse.

Porter un joli bijou avec un diamant ajoutera à votre tenue une touche élégante et raffinée.

En plus, un petit collier en diamant ne prend aucune place dans votre valise ! Tenez, en parlant de valise, si vous décidez de partir en voyage, optez pour Une valise tendance pour être unique durant votre séjour ! Aussi, si lors du contrôle de votre bagage à l’aéroport, vous apercevez la douane, cela est tout à fait normal, car celle-ci contrôle le trafic de produits illicites (en savoir plus).

One thought on “Les diamants les plus chers

  1. Bonjour,
    J’avais déjà entendu parler du diamant Sancy, car je l’avais vu au musée du Louvre à Paris. Il est vraiment magnifique mais bon je n’ai pas encore les moyens de me le payer haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *