Le caban, on en parle?

Le manteau caban, c’est un peu une de ces pièces que l’on possède presque toutes dans nos dressings, mais qu’on ne sait pas bien comment porter. Elle est pourtant une pièce indémodable que j’aime porter en toute occasion.

Parce que s’il peut être difficile à porter, le caban reste un manteau plein d’élégance. Voyez avec moi comment le porter.

conseils-caban
Le caban manteau d’hiver idéal

Le caban pour un look casual

S’il peut paraitre trop élégant pour être porté avec un look casual, je peux vous assurer que le caban se marie très bien avec ce look. Le tout est de savoir ce qui va avec ! Un jean brut droit, un t-shirt tout ce qu’il y a de plus simple, des baskets, un cabas… C’est presque un jeu d’enfant !

Je vous donne l’astuce pour que l’ensemble soit cohérent : évitez le caban trop large et préférez plutôt un modèle près du corps. Pas de manteau moulant, sinon votre silhouette sera étriquée et boudinée de partout.

Le look romantique avec un caban

Quand vous optez pour un look romantique, ne faites pas les choses à moitié ! J’ai une petite préférence pour les robes à dentelles, classiques mais diablement efficaces, à porter avec des bottines cavalières et des collants. Si je prends la peine d’accessoiriser un minimum, le caban est la pièce maitresse de mon look.

Inutile cette fois de le choisir trop ajusté. Pour moi, le look romantique avec un caban implique que le manteau soit légèrement trop grand (sans exagérer bien sûr). L’intérêt ? C’est plus mignon et ça laisse la possibilité de jouer sur le volume des vêtements.

Caban clair ou foncé ?

La couleur dépend avant tout des goûts de chacun. Pour ma part, j’ai depuis longtemps choisi un caban sombre qui peut aller avec tout. Il faut cependant savoir que le caban est un manteau d’aspect lourd, et que les silhouettes fortes doivent donc faire leur choix pour valoriser au mieux leur morpho.

En parlant d’hiver, avez vous pensé aux bijoux de noël ?

One thought on “Le caban, on en parle?

  1. Les manteaux et moi nous ne sommes pas très amis, mais j’ai récemment eu le plaisir de voir que le caban n’était pas si mal en fin de compte ! Une première expérience réussie, même si j’hésite encore à le porter tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *