La bonne décoration pour un anniversaire réussi

Dans quelques jours a lieu votre anniversaire ou celui d’un proche ? Dans ce cas, le temps vous est compté ! Il faut vous pencher sur la décoration d’anniversaire adéquat. Elle contribue sans aucun doute à la réussite de la journée. Alors, il ne faut surtout pas la négliger!

accessoires anniversaire deco
Un anniversaire dont on se souviendra !

Les indémodables ballons : un choix infini

Les ballons sont l’élément central de la décoration anniversaire. En quelques minutes, ils transforment une pièce en un espace de fête. Vous ne pouvez donc pas passer à côté ! Il en existe de tous les types : des nacrés, des pailletés, des transparents…

En fonction de l’effet recherché, vous pouvez créer des mots avec les ballons en forme de lettre ou de chiffre. Vous pouvez aisément composer l’âge de la personne et installer le duo de ballons au-dessus de la table des cadeaux, par exemple.

Si vous cherchez des ballons plus traditionnels, sachez qu’il en existe plusieurs types ! Certains se gonflent à l’hélium afin de flotter pendant des heures. Ils sont idéaux pour créer un ciel de ballons, indispensables pour une décoration d’anniversaire parfaite.

Choisissez deux ou trois couleurs et achetez une bonbonne d’hélium. Le tour est joué ! Petit conseil bonus : ne les gonflez pas la veille. Ils risqueraient de redescendre avant la fête d’anniversaire.

La vaisselle appropriée

En fonction du thème de la décoration anniversaire, vous ne choisissez pas la même vaisselle. Pour les enfants, préférez des assiettes et des gobelets cartonnés. Ainsi, vous limitez les risques de casse et vous facilitez le nettoyage post-fête. Cette solution est aussi parfaite pour les adultes !

Le choix de la vaisselle ne doit pas être laissé au hasard. En effet, la décoration de la table d’anniversaire est essentiellement assurée par les assiettes, les verres et les couverts. A pois, colorée… la vaisselle vient donner du relief à la table. Bien choisie, elle se marie parfaitement à la nappe.

En plus de la vaisselle, vous devez penser au chemin de table. Je vous conseille d’en choisir un qui tranche avec la nappe afin d’apporter un peu de peps ! Vous pouvez en trouver en toile de jute, en lin ou encore, en satin. En fonction de la matière, le chemin de table joue plus ou moins sur la transparence. Alors, réfléchissez bien !

Les accessoires amusants

La décoration anniversaire, c’est aussi une multitude d’accessoires qui créent une ambiance festive. Si vous avez prévu un photobooth, pourquoi ne pas acheter des accessoires (lunettes, moustaches, lèvres…) prêts à être utilisés ? Vous pouvez aussi opter pour des sarbacanes et des cotillons afin de marquer l’arrivée du gâteau d’anniversaire.

Les accessoires peuvent aussi être un atout majeur à la décoration. Ainsi, des vases placés au centre de la table apportent une touche élégante. Des boucles perlées pour ruban font de parfaits ronds de serviette. Des pompons décorent facilement les murs… Toutes les possibilités existent pour réussir votre décoration anniversaire !

Chaque détail compte, jusqu’au choix des pailles pour les boissons ! Elles peuvent être simples ou rayées. Choisissez-les en fonction de votre décoration ! Dans les verres, elles font leur petit effet et ne quittent pas vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *