J’ai craqué pour les vernis OPI !

Je vais vous parler de l’incontournable et indispensable vernis. Oui, pour moi, le vernis est avant tout un accessoire de mode ! Il doit convenir à un style, à un look, à un état d’esprit. Sachant qu’on pose un vernis pour qu’il dure quelques jours, il faut associer sa tenue à son vernis. Je suis fan du vernis à ongle OPI et je vais vous en expliquer les raisons.

Créativité et fun

Pour moi, OPI, c’est la qualité, l’originalité et le fun réunis dans une petite bouteille de couleur. OPI propose des collections inspirées de personnalités, marques, films, évènements. Pour cet hiver on peut ainsi découvrir des collections Coca Cola, Gwen Stefani, Neon… Par exemple, pour l’hiver, OPI propose sur son compte Facebook des tutoriels pour créer soi-même un style « snowflake ». La marque est très proche de ses fans et joue avec l’inspiration de la communauté. Sur ses comptes, OPI partage les créations des fans de la marque. Cela me donne plein d’idées. Pour Halloween, par exemple, j’avais dessiné des citrouilles avec des yeux brillants à l’aide de strass sur un fond noir. Mes ongles vernis ne laissaient personne indifférent. J’étais tellement fière de dire que j’avais réalisé cette petite œuvre d’art !

Mettez un peu de couleur dans votre vie avec OPI !

Les tendances du moment

En ce moment, le top c’est d’opter pour un vernis bicolore. Un vrai coup de créativité qui en mettra plein la vue. Je vous conseille en plus d’appliquer une couche de top coat pour garder le vernis intact plus longtemps. Si vous êtes plutôt du genre classique comme moi, optez pour du rose saumon et du blanc et réalisez des motifs.

 

Le vernis bicolore c'est le top tendance cet hiver !

Ma tenue de Noël se marie avec mon vernis bicolore

J’ai repéré cette petite robe noire avec ce blazer rose saumon pendant mon shopping le week-end dernier. Je vais retourner l’acheter car je n’ai pas trouvé un autre ensemble qui me plaît davantage. Ce sera ma tenue de Noël ! Et les deux couleurs blanc et saumon OPI mettront parfaitement en valeur ma tenue.

Réussir sa french manucure bicolore

Maintenant que j’ai la tenue qui va avec les vernis, on va se concentrer sur les étapes pour réussir avec succès la réalisation d’une french bicolore.

  • La base

En utilisant une base transparente vous protégez vos ongles.

  • Deux couches de vernis

On pose deux couches de vernis. Obligatoire les filles ! Attention qu’elles ne soient pas trop épaisses sinon cela risque d’être très long pour le séchage.

  • L’importance de la concentration du vernis

Choisissez un vernis OPI pour ne pas être déçue niveau qualité et pigmentation. Cela évite les « pâtés ». Oui, c’est arrivé à chacune d’entre nous d’abandonner et passer un coup de dissolvant direct par frustration de l’échec de la pose vernis !

  • Le dessin

Faites des dessins simples, la surface est réduite donc ne vous compliquez pas la vie ! Il existe aussi des stickers prêts à poser mais il faut d’abord attendre au moins 30 minutes que le vernis soit bien sec avant de les poser.

  • Le top coat

Cela permettra à votre nail-art de tenir plus longtemps. Choisissez un top-coat glossy pour l’effet brillant.

 

Et voilà, faites travailler votre imagination maintenant ! Et n’oubliez pas de partager vos astuces dans les commentaires de l’article. Je compte sur vous 😉

 

Et le maquillage de jour vous en pensez quoi ? On en parle !

One thought on “J’ai craqué pour les vernis OPI !

  1. Hello ! Super marque de vernis. Les tutos disponibles sur facebook sont vraiment pratiques pour créer des styles qui changent de l’ordinaire. J’adore la veste que tu as choisie pour Noël, la couleur est vraiment belle et chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *