J’accorde ma robe de mariée à la déco champêtre de mon mariage en Suisse

Un foisonnement de châteaux, de magnifiques parcs… se marier en Suisse, c’est ce dont j’ai toujours rêvé. Pour rester fidèle au thème que j’ai choisi, j’ai décidé de personnaliser ma robe. Contrairement à ce qu’on peut penser, c’est assez facile. La preuve en quelques points de la deco champêtre mariage !

Pour mon mariage en Suisse, je choisis une robe de mariée avec des fleurs à l’épaule ou à la taille

Je ne voulais surtout pas étrenner une tenue produite en X exemplaires ! La solution a donc été de m’acheter une robe « lambda ». Une coupe simple, sans trop de fioritures, mais travaillée dans des fibres de bonne qualité. Choisir la simplicité compte énormément parce qu’il faut penser aux éléments décoratifs que vous ajouterez ensuite.

Pour ma part, j’ai craqué pour un joli modèle en soie, orné de perles très discrètes au niveau du bustier et avec de la dentelle en guise de manche. Pas de traîne, ça gênerait mes mouvements (je comptais bien m’éclater sur la piste de danse !) mais une coupe longue quand même pour bien recouvrir mes orteils.

jeunes-maries

Cette robe simplissime, je l’ai transformée avec quelques fleurs minutieusement choisies sur le site d’un décorateur de mariage. J’ai opté pour une rose épanouie en tissu couleur pêche pour habiller mon épaule droite. Je me suis ensuite fabriqué une jolie ceinture de roses en mélangeant le blanc et la pêche pour un résultat harmonieux.

Je complète ma robe de mariée avec une coiffure fleurie

Au final, ma superbe robe était MA création. Un modèle aussi unique que ma personnalité et les sentiments que je voue à mon homme. Mais, trêves de bavardages, revenons à nos moutons. Il est courant de voir des mariées champêtres arborant des couronnes fleuries. J’ai coupé à la tradition en me tournant plutôt vers de grandes barrettes en forme de peigne. Là encore, j’ai privilégié les tons blancs, rose et pêche pour bien accorder ma coiffure à ma robe.

Je n’ai pas eu besoin de me rendre chez une super coiffeuse. Avec l’aide de ma demoiselle d’honneur, j’ai réalisé un chignon lâche aux allures romantiques. On a veillé à laisser quelques mèches folles s’échapper avant de piquer le peigne dans la masse de mes cheveux. Et avec quelques bijoux de mariage bien choisis, le résultat était sublime.

Si vous avez les cheveux courts ou si vous tenez à rester dans l’esprit couronne avec un brin d’originalité, je vous conseille de porter un headband. Je trouve que c’est plus élégant et plus moderne aussi, sans s’éloigner du thème champêtre www.savethedeco.com/91-decorations-de-mariage-rustique-et-champetre

J’assortis la déco champêtre de mon mariage en Suisse aux fleurs de ma robe de mariée

La décoration c’est un détail essentiel qu’il ne faut surtout pas négliger. Avant la cérémonie, j’ai épinglé une fleur (pêche toujours) à la boutonnière du marié. L’allée centrale était recouverte d’un vaste tapis en tissu sur les bords duquel on a posé des bouquets de rose blanche. Pour les alliances, je me suis tournée vers un support en céramique ayant l’aspect d’une coupelle. Au centre, un bel oiseau blanc semblait prendre soin de nos bagues.

Que pensez vous de l’echarpe pashmina ?

2 comments on “J’accorde ma robe de mariée à la déco champêtre de mon mariage en Suisse

  1. Bonjour. Je suis en plein préparatifs d’un mariage champêtre aussi. Mais je compte plutôt axer la déco sur la dentelle. Vous pensez que je peux m’en servir pour customiser ma tenue (robe et coiffure) ? Je voudrais aussi une décoration avec des rubans de dentelles pour la cérémonie et la réception. Est-ce une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *