Conseils pour ajuster ses bijoux à son look

Trouver les vêtements qui nous vont, c’est une chose. Savoir ajuster ses bijoux à son look, c’en et une autre. Étant fan des deux, j’ai tâtonné quelques temps avant de trouver la bonne combinaison.

En cherchant un peu ici et là, j’ai pu trouver quelques trucs pour que l’ensemble soit plus harmonieux. Je vous livre ces astuces pour que vous puissiez aussi développer votre propre style et un look bijoux !

conseils-bijoux
Tenue vestimentaire et bijoux sont à adapter en permanence

Quelle forme de bijou choisir ?

J’ai appris que choisir la bonne forme est primordiale. J’en ai retenu des règles toutes simples : ne jamais choisir un bijou qui rappelle la forme du visage ou qui tasse le port de tête. Pour valoriser la silhouette, il faut alors choisir des modèles qui affinent ou qui correspondent à notre morpho.

En matière de collier, les modèles ronds ne vont qu’à celles dont les visages ne rappellent pas cette forme. Pour les boucles d’oreilles, c’est la même chose ! Je vous conseille donc d’adopter des modèles de bijoux qui pourront contrebalancer la morpho de votre visage.

Quelle taille de bijou adopter ?

La taille du bijou doit aussi s’accorder avec votre morphologie. Si vous êtes grande ou ronde, n’hésitez pas à mettre de gros bijoux qui auront un rendu harmonieux. De même, si vous êtes fine et menue, choisissez des modèles tout en finesse.

Un principe que je vous rappelle : pour les colliers, les rondes avec une poitrine généreuse seront mieux valorisées avec des bijoux qui attirent l’œil sur la poitrine sans souligner les défauts sur le ventre.

Quel bijou pour quelle occasion ?

Bien entendu, vous ne porterez pas les mêmes bijoux dans votre quotidien que lors de grandes occasions. Et bien que j’aime porter des bijoux en métaux précieux au quotidien, j’ai aussi appris qu’il est indispensable de les associer avec d’autres accessoires.

Dans les grandes occasions, la règle est de ne pas porter des bijoux similaires afin d’éviter l’effet parure. La bonne idée : dépareiller les éléments pour un look plus actuel.

One thought on “Conseils pour ajuster ses bijoux à son look

  1. La parure, pour moi, reste une valeur sûre. Je trouve que le rendu est toujours très élégant. Dans ma vie de tous les jours comme dans les grandes occasions je ne jure que par les parures. Après, bien sûr, ça reste surtout une affaire de goût parce qu’on me fait souvent la réflexion que je ne suis pas dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *