Comment choisir des bijoux pour son homme ?

De nos jours, le bijou pour homme est devenu très courant. En effet, les hommes sont de plus en plus nombreux à porter des bijoux et de ce fait le choix s’est nettement développé. Si vous avez envie d’offrir un bijou à votre homme, quelques conseils pour une idée bijou homme vous seront utiles pour faire votre choix.

Quels bijoux choisir ?

bijoux hommes

Pour choisir le bijou, pensez déjà à ses goûts et à son style. S’il en porte déjà, c’est plus simple, restez dans les matières qu’il affectionne. Certains sont plutôt attirés par les bijoux en matière naturelle comme le cuir ou pourquoi pas le bois, d’autres ont une attirance pour l’argent, les métaux précieux ou l’acier. Ensuite, le bijou doit être en corrélation avec son caractère, s’il est plutôt discret, le bijou sera plus fin, si au contraire il est exubérant, qu’il aime se faire remarquer, vous pouvez opter pour un bijou plus voyant.

Le bijou pour homme en acier est très à la mode depuis quelques années. Avec son design contemporain et épuré, il plait beaucoup. Il est tout à fait abordable et garde, en plus, tout son éclat au fil des années. Pendentifs, bracelets ou bagues, ils s’accordent très bien aux tenues tendances ainsi qu’aux tenues plus classiques. Ils se portent en soirée ou au travail très facilement. L’acier se mélange parfaitement à d’autres matières comme le cuir, le carbone ou le caoutchouc.

Vous pouvez opter pour des pièces plus classiques comme la chevalière, bijou pour homme traditionnel, mais qui s’est considérablement modernisé. Or blanc ou onyx, à vous de choisir ! Une bague en acier très moderne est également un choix parfait. Elle complète à merveille un style vestimentaire très masculin et les hommes apprécient ce bijou. Le bracelet ou la traditionnelle gourmette revisitée sont également plébiscités.

Où trouver le bijou parfait pour un homme ?

Sur Internet, vous trouverez des sites qui sont particulièrement spécialisés dans ce type de bijoux et vous pourrez faire votre sélection très facilement. Si vous souhaitez un bijou fantaisie de qualité, les magasins en regorgent. N’hésitez pas à vous rendre sur divers sites pour vous donner des idées de bijoux pour hommes : http://www.mylittlefantaisie.com/17-bijoux-homme

Pourquoi offrir un bijou à son homme ?

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un bijou à votre homme : anniversaire, fête des amoureux, Noël, anniversaire de rencontre, etc. C’est un cadeau qui reste longtemps et qui lui rappelle que vous tenez à lui. Vous pouvez également le gâter sans raison avec ce cadeau qu’il gardera très longtemps. Ce présent précieux et intime est une bonne idée en toutes circonstances. Il le portera avec plaisir, surtout si vous avez fait le bon choix. S’il n’en porte jamais, c’est le moment de lui en donner l’envie !

Et si vous avez envie de dénicher encore plus d’idées cadeaux pour homme, notre dernier article sur le pendentif en or devrait vous aider !

One thought on “Comment choisir des bijoux pour son homme ?

  1. Bonjour,
    Très intéressant cet article, j’étais en manque d’idée et hésitais à offrir un bijou à mon mari, mais je vais me lancer du coup ! J’espère que mon choix sera le bon et que ça lui fera plaisir, mais en suivant vos conseils, ça devrait l’être. En tout cas comme il n’en porte pas encore, je vais choisir un bracelet discret…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *