Chaussures : quelles sont les plus confortables ?

 

Toutes les modeuses seront d’accord : les chaussures sont un peu les pièces maitresses de la garde-robe, celles qui permettent de donner une définition à un look sans en faire trop. Les chaussures, ce sont aussi des accessoires que vous aimez parce qu’elles vous permettent de confirmer votre style. Quand il s’agit de s’en acheter plus que de nécessaire, on ne pense donc pas souvent à ce que ça peut faire au budget, mais plutôt à ce que ça pourra donner sur une tenue.

Sauf qu’il faut bien l’avouer : acheter des chaussures à tout va nous mène à accumuler les paires que l’on ne portera pas forcément, et qui vont peser sur la garde-robe. D’habitude, ce sont des chaussures qui ont des talons… et qui sont donc impossibles à vivre.

Allez savoir comment certaines filles font pour survivre avec des talons aux pieds toute la sainte journée. Je ne sais pas vous, mais je préfère tout de même mes chaussures confortables à celles qui vont me niquer le pied après quelques pas. Et s’il existait un moyen de porter de belles chaussures sans pour autant perdre votre plante des pieds ? Je vais vous montrer que ce n’est pas impossible de tomber sur des chaussures pour pieds sensibles, donc confortables, et que vous allez même pouvoir faire quelques petits miracles durant vos prochaines séances shopping.

chaussures
Chaussures confortables et esthétiques pour les pieds sensibles

Portez des petits talons

Je vous l’accorde : à première vue, les petits talons ne sont pas ce qu’il y a de top quand vous avez envie de garder un minimum de glamour. Ta ra ta ta ! C’est déjà mieux que de porter des chaussures toutes plates qui vont vous déclencher une tendinite à coups sûrs. Je veux bien vous accorder qu’il y a des gens que ça répugne et tout. J’avoue que je faisais un peu partie de ce lot avant de découvrir le réel intérêt des petits talons.

Car oui, ce type de talon qui ne dépasse pas les quelques centimètres sont des chaussures confortables que vous pourrez facilement porter en journée. Et même plusieurs journées de suite ! N’est-ce pas tout simplement le rêve ? Contrairement à toutes celles qui porteront des talons hauts toute la journée, vous ne risquerez pas de marcher tel un faon le lendemain, ni même de devoir faire attention à des ampoules durant quelques jours. Autant le dire : les petits talons permettent de rester féminine, sans forcément avoir à se taper les inconvénients des chaussures très hautes qui ne vous feront pas de cadeaux, même si elles sont définitivement plus glamour.

Choisissez la bonne hauteur

Qui dit chaussure confortable dit aussi talon de bonne hauteur. Il ne faut pas se leurrer : des chaussures postées sur des échasses de10cm et plus n’ont rien de confortable. Ce que je vous propose comme hauteur règlementaire ? Du cm à tout casser. C’est ce que je pense être le minimum pour avoir du confort si vous portez des aiguilles aux pieds.

Mais comme je sais que ce n’est pas le style de tout le monde, je ne vais pas vous dire que c’est la seule alternative que vous avez. Autre solution tout aussi intéressante si vraiment vous avez besoin de sentir que vous gagnez quelques centimètres : porter des chaussures à plateformes. Alors oui, ce sera léger si vous savez choisir vos modèles. Les compensées, par exemple, sont des musts en matière de confort. Je ne pense pas qu’on puisse faire des chaussures féminines et confortables qui soient plus classiques que les compensées. Que ce soit en version sandales ou en boots, vous avez largement le choix. Autant vous lâcher et vous faire plaisir ! L’avantage : vous pouvez même les porter en soirée si réellement la forme des petits talons ne vous revient pas.

Trouver ce type de chaussure revient à trouver son bonheur pour certaines femmes

Et la forme des talons dans tout ça ?

Ce n’est franchement pas un secret que les talons aiguilles ne sont pas ce qu’il y a de plus confortable. Je pense même qu’il y a peu de femmes qui se risqueraient à les porter toute une journée ou toute une soirée sans avoir pensé à une solution de secours. Autant se le dire : ce n’est pas forcément ce qu’on préfère non plus quand on est légèrement pompette et qu’il faut rentrer à 4h du matin. C’est bien pour ça que celles qui supportent le moins la douleur choisissent d’enlever leurs échasses.

Si vous avez besoin de trouver des chaussures confortables que vous n’aurez pas à troquer contre des baskets au milieu de la nuit, je ne peux que vous conseiller de prendre des modèles avec des talons carrés. Ce serait déjà bien pour commencer, et vous pourrez voir que ce sera beaucoup plus simple pour vous de marcher les lendemains de grosse fête où vous ne vous serez pas assise de la nuit.

Cela vous a plu? On vous en dit plus sur l’achat de chaussure en ligne !

One thought on “Chaussures : quelles sont les plus confortables ?

  1. Les talons hauts et moi, ça fait deux. J’avoue que je ne pensais pas prendre des boots ou des sandales compensées comme alternatives, mais j’ai essayé et c’est de loin mieux que ce que j’avais imaginé au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *