Astuces mode pour les rousses

Comme la carnation, la couleur des cheveux est un élément important à considérer lorsqu’on choisit des vêtements. En tant qu’adepte des colorations, je change assez souvent de couleurs de cheveux. Cette habitude m’a fait remarquer que le roux ne se porte pas avec tout !

Alors, quelles sont les bases vestimentaires à retenir quand on est rousse ? Mes astuces mode pour vous aider à créer votre propre style, c’est dans cet article.

look-rousse

Etape 1 : Connaitre sa teinte de cheveux

Le roux implique une large variété de teintes : de l’aubrun au blond vénitien, en passant par le bronze… Il y en a de toutes les sortes !

Si les couleurs sont très similaires, vous avez sans doute remarqué que les reflets ne sont pas les mêmes : certaine sont rousses aux reflets dorés, d’autres arborent des reflets de flammes, d’autres encore ont une teinte de miel plus subtile ou u n rendu orangé.

Pour pouvoir adopter le look qui convient, je vous recommande d’abord de définir si votre couleur de cheveux est un roux clair ou un roux foncé. En fonction de cette première donnée, vous pourrez plus facilement aller piquer dans les basiques modes des brunes ou des blondes.

Etape 2 : Ces couleurs qui vont aux rousses

Avant de choisir un vêtement, je vous invite à chercher quelles teintes vous plaisent parmi celles qui s’accordent à votre teint de porcelaine. Je vous éclaire : vous pouvez porter toutes les teintes choses sans prendre de risques.

Et contrairement à une idée reçue, porter des couleurs qui rappellent votre chevelure rousse n’est pas interdite. Je trouve même que le rendu est très souvent harmonieux quand les pièces sont bien choisies. Tentez aussi les couleurs opposées au roux qui ne feront que sublimer votre couleur naturelle.

Selon la teinte de roux que vous avez, vous pourrez ensuite laisser parler votre imagination. Si vous avez une chevelure qui se rapproche du blanc par exemple, vous pouvez mettre du rose claire. Si votre teinte tire plus vers le marron, vous avez la chance de pouvoir porter de nombreuses couleurs, dont le kaki et le vert.

Quels vêtements éviter quand on est rousse ?

C’est une des choses sur lesquelles vous devez faire attention, car porter les mauvaises couleurs peut totalement casser le look d’une rousse. Mon conseil : évitez tout ce qui est total look, et ne mélangez pas les vêtements pastel à des teintes claires.


Mode joaillerie 

La mode n’est pas réservée qu’aux vêtements. La joaillerie aussi a ses tendances. La preuve : il existe différentes collections en bijouterie et certaines connaissent plus de succès que d’autres !

One thought on “Astuces mode pour les rousses

  1. Je suis rousse avec des reflets flamboyants, et j’ai souvent eu peur de porter du rouge ou du marron, de peur de paraitre ridicule. Ça fait du bien de lire que ce n’est pas un fashion faux pas ! Je suis rassurée car ma garde-robe contient beaucoup de rouge et de marron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *