5 astuces pour habiller les femmes petites

Le désavantage lorsqu’on est petite, c’est qu’on a toujours du mal à trouver des vêtements à la bonne taille. Oui, parce que si les gens trouvent qu’être menue c’est mignon, vous êtes nombreuses à vous demander comment mettre tous vos atouts en valeur.

Ne vous en faites plus, car j’ai quelques leçons qui vous aideront à devenir les reines de la mode.

femme-petite

Les vêtements à bannir pour les petites

La grosse erreur à éviter est de chercher à tasser la silhouette ou à l’étoffer n’importe comment. N’oubliez pas qu’être petite n’est pas une excuse pour avoir l’air d’un sac à patates ! Certains codes sont donc à retenir.

En premier lieu, il faut savoir associer les couleurs pour qu’elles allongent votre corps. Je vous déconseille aussi de porter des hauts trop volumineux avec des imprimés XXL et autres rayures à l’horizontale. J’ai vu ce que ça donnait et ce type de vêtements a toutes les chances de vous tasser plus qu’autre chose.

De même, faites une croix sur les coupes évasées, les pantalons fluides et trop large, ou encore les jupes boules et robes à mi-mollet qui focaliseront l’attention sur votre petite taille.

Ces vêtements qui vont aux petites

Être petite ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez rien porter, bien au contraire ! Pour vous mettre en valeur, il n’y a rien de tel que les looks monochromes, les rayures verticales et les camaïeux de couleurs !

J’ai une petite référence qui devrait vous plaire : inspirez-vous du look d’Eva Longoria. À vous les coupes cintrées, les jolis manteaux courts et les jupes jusqu’à mi-cuisse.

Mais LA pièce phare de votre dressing restera le jean slim que vous pouvez accommoder à toutes les sauces. Je sais d’expérience que ce pantalon est une perle lorsqu’on n’est pas très grande et qu’on a des jambes fines.

Quelles chaussures pour les petites ?

Je ne vous apprends sûrement rien en affirmant que les talons sont un excellent moyen d’allonger la silhouette. Évitez tout ce qui est offre un aspect lourd, et choisissez plutôt des modèles faciles à porter.

Si vous avez du mal à marcher avec des échasses de plus de 10cm, commencez déjà par essayer des modèles plus plats ou des compensées plus stables.


Astuce bijoux 

Pour celles qui adorent les diamants, mais tout en restant discrètes, rien de mieux que le bracelet sur fil : un fil tout fin de la couleur que vous souhaitez, accompagné d’un diamant aux formes diverses. Le top !

One thought on “5 astuces pour habiller les femmes petites

  1. J’ai bien aimé votre article, mais j’ai tout de même une question : où est-ce qu’on peut trouver des vêtements à notre taille quand on fait moins de 1,55m ? Parce que j’en ai par-dessus la tête de faire mon shopping au rayon enfant… Un truc à pleurer surtout quand c’est les soldes et qu’on sait qu’on trouvera rarement notre taille ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *