4 astuces pour choisir votre soutien-gorge

Choisir un nouveau soutif, c’est un vrai parcours du combattant, surtout quand on opte pour des achats en ligne. En effet, nous ne connaissons pas toutes la taille exacte de nos poitrines ce qui nous induit souvent en erreur ! Mais il n’y a pas que cela, vous devez aussi tenir compte de beaucoup d’autres critères pour le choix de votre soutien-gorge. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques petites astuces pour vous aider dans vos achats.

Connaître votre taille, un essayage primordial

               La première chose que vous devez absolument faire avant d’aller vous acheter un nouveau soutien-gorge c’est de prendre vos mensurations, c’est encore plus important pour un achat en ligne. En effet, ils vous aideront à choisir avec plus d’exactitude votre soutiengorge. Le tour de poitrine ainsi que la taille du bonnet sont alors indispensables.

               Dans tous les cas, que vous connaissiez vos mensurations ou pas, je vous recommande de toujours faire un essayage avant d’acheter un soutien-gorge. Ce n’est que par ce moyen, simple et efficace que vous saurez que le soutif vous va ou pas du tout. C’est indispensable je le répète encore, car vous pourrez en plus juger par vous-même de ce que ça donne sur vous.

lingerie

Faites attention aux bretelles et au rendu sur vous

               Quand vous choisissez votre soutif, je vous recommande de faire attention aux bretelles plus spécialement. En effet, si vous les choisissez trop fines, elles risquent de vous taillader la peau et de laisser des marques très inesthétiques, que personnellement je déteste. Optez pour des bretelles plus larges qui vous garantiront un meilleur confort.

               En effet, une fois que vous avez le soutien-gorge de votre choix sur vous, observez dans un miroir ce que ça donne sur vous. Si la tour de poitrine est OK, mais que le bonnet vous fait des poches, ce n’est pas bon, essayez un autre modèle. Voyez aussi si la couleur choisie rend bien sûr vous. On ne sait jamais ce qui nous attend au détour d’une soirée…

One thought on “4 astuces pour choisir votre soutien-gorge

  1. Je déconseille fortement d’acheter des soutifs en ligne, surtout si vous ne voulez pas perdre votre fric. Le mieux est de toujours essayer et de ne pas se fier aux mensurations, car cela peut parfois nous fausser dans nos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *